Help chat roux troisième paupière que faire ?

H_bianca
H_bianca
Utilisateur possédant une chatte nommée Bianca Blanche aux yeux vert et bleus

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car ce chat orange sauvage que l'on nourrit régulièrement auquel nous nous sommes attachés, à un effet de troisième paupière et douleurs aux yeux je vous transmet la photo ci joint, nous ne pouvons pas le porter ou lui mettre des gouttes, il a toujours son coté sauvage, que faire pour le soigner ?

En vous remerciant par avance,

bonne soirée à tous

11 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour,

alors quand mon chat avait cet effet, c'était parce qu'il avait le Coriza, il faudrait voir avec un vétérinaire si c'est vraiment ça, et ensuite traiter mais je ne me souviens plus de comment se présente le traitement contre le coriza, si c'est un cachet ou autre chose.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit la 3ème paupière souvent quand le chat a des vers, peut-être commencer par lui donner un vermifuge, si vous pouvez, une pipette c'est l'idéal sinon un cachet au milieu d'une portion de vache qui rit, il devrait l'avaler.

H_bianca
H_bianca

Merci de votre retour, je ne sais pas ce qu’est un vermifuge. Vers quel médicament je dois me tourner ? Excellente idée en plus il adore la vache kiri

H_bianca
H_bianca

Bonjour, alors quand mon chat avait cet effet, c'était parce qu'il avait le Coriza, il faudrait voir avec un vétérinaire si c'est vraiment ça, et ensuite traiter mais je ne me souviens plus de comment se présente le traitement contre le coriza, si c'est un cachet ou autre chose.

Bonjour le coriza je ne connaissais pas , après le vétérinaire sa ne sera pas possible sachant qu’on ne peut absolument pas le déplacer je connais déjà sa réaction.... je vais me renseigner sur le net concernant le coriza,

Mike64
Mike64

Un vermifuge est un traitement par comprimés qui traite le chat contre les parasites intestinaux, les vers....

On peut en demander au vétérinaire si vous en avez déjà vu un......pas forcément pour ce chat puisqu'il est sauvage....vous lui expliquez que votre chat est sauvage et que vous ne pouvez le lui amener...

Niveau noms des vermifuges, souvent on utilise du Milbemax, le comprimé est fonction du poids du chat...

Vous pouvez aussi en trouver en pharmacie, vous demandez un vermifuge chat

Sinon vous pouvez en commander sur internet....Milbemax Tab ( je crois) ou autre...vous tapez vermifuge chat....et vérifiez la posologie en fonction du poids du chat

Et si malgré cela il n'y a aucune amélioration le mieux est de voir un vétérinaire, certains viennent à domicile

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Je confirme que MILBEMAX est un vermifuge bien noté. En revanche, un vermifuge ne soigne pas le Coryza. Il faudra bien en passer par la case vétérinaire, d'une façon ou d'une autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille aussi le Milebemax mais vérifiez bien qu'il ne le recrache pas. Un cachet suffit pour un chat de plus de 4 kg et quand je vois le vôtre il m'a l'air de grand gabarit. Par contre il faudra répéter l'opération dans 15 jours pour que ce soit efficace. Si malgré tout on voit toujours sa 3ème paupière c'est autre chose, mais c'est souvent lié à un problème intestinal.

Kalou124
Kalou124

Vous pouvez acheter Milbémax chez n'importe quel vétérinaire en lui disant que c'est pour un chat sauvage. C'est vendu par un ou 2 comprimés.

H_bianca
H_bianca

Bonjour merci à toutes et à tous pour vos retour concernant le "chat orange" je vais tout de suite sur le ent commander un exemplaire de Milbemax qui m'a été recommandé dans la plupart de vos messages, je vais faire un test avec un comprimer et réitéré l'opération dans 15 jours,

Il à toujours les yeux qui partent sur le coté sa me fait de la peine quand je le vois sa fait un effet des yeux qui louchent... 👈

Merci encore,

Je vous met ci joint une photo de notre chatte BIANCA, qui elle n'a aucun soucis pour aller au véto comparé à notre orange qui est sauvage depuis qu'il à trouver refuse chez nous,

Je vous tiens au courant de l'avancé,

Bonne journée à tous 👋

H_bianca
H_bianca

Boîte de MILBEMAX commandé comprimé par 4 sous forme de grosse croquette

Marque NOVARTIS

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?