Help : ce soir, rencontre chat-chatonne en espace restreint

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce soir j'accueille une petite chatonne de 10 semaines, venant d'un refuge, dans mon studio 2 pièces+jardin.

Je lis partout qu'il est conseillé de mettre le nouveau venu dans une autre pièce et d'alterner pendant plusieurs jours. A part les deux pièces principales, la toilette et la sdb sont de tout petits espaces dans lesquels je ne me vois pas laisser la chatonne plusieurs jours (à la rigueur le temps de m'absenter qques heures les 1ers jours).

Je suis assez tentée par une rencontre directe après quelques heures de préliminaires (reniflage à travers la caisse de transport, caresses et friandises partagées, etc). Je me dis qu'il vont établir d'eux-mêmes la hiérarchie, et que l'adulte modérera sa force instinctivement. Qu'en pensez vous ?

Je compte sur le fait que Sanka soit un jeune chat doux, très joueur et curieux, même s'il est également méfiant et craintif avec l'inconnu.

L'avez vous fait, si oui comme ça s'est passé ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

SUPER :-D !!!

Utilisateur anonyme

Oui ^_^

Je n'aurais jamais cru que ça aille si vite. Faut dire que Câline est très à l'aise et équilibrée pour une chatonne issue d'une portée abandonné à 5 semaines (merci à la FA). Quant à Sanka, je sens qu'il est encore un peu tendu mais le jeu et la curiosité prennent le dessus comme je l’espérais, donc c'est parfait :)

oufff 🙂

Utilisateur anonyme

Haha 😉

Utilisateur anonyme

Génial 👏 c'est super elles sont adorables toutes les deux 😁