Help : bouton bizarre sur l'oreille

Krounik

Bonjour, je viens de découvrir un truc bizarre sur l'oreille de chatonne de 5 mois.

Savez vous ce que ça peut être ? Ca m'inquiète...

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On ne voit pas très bien sur la photographie. Le mieux serait de consulter chez votre vétérinaire.

Si vous êtes très inquiète, prenez votre chat, allez à la clinique et montrez le aux assistantes, elles pourront vous dire si c'est urgent ou non et ce qu'il faut faire en attendant votre rendez-vous.

Est ce qu'il n'a pas eu de croute avant? Il aurait pu se battre et prendre un coup dans l'oreille.

On peut également penser aux maladies parasitaires ou allergies.

Avec une simple photographie, il est difficile d'en dire plus.

A votre place, je vérifierais que votre chat mange bien, bois bien et qu'il reste actif. S'il fait tout ceci, c'est plutôt bon signe.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Krounik

Merci pour votre réponse. On va essayer d'aller chez le vétérinaire tout à l'heure.

C'est une chatonne d'appartement donc elle n'a pas pu se battre et je n'ai pas remarqué de plaie avant ça. Sinon elle a l'air d'être en bonne santé, elle mange, elle boit, elle joue etc.

C'est une sorte de boursouflure, c'est rouge autour et ça a l'air de lui faire mal quand on y touche...

Yume

Bonjour, n'hesitez pas à nous donner des nouvelles, quand vous serez passé chez le véto.

Estrella28000

Alors qu’a dit le vétérinaire ?