Bonjour,
Cela fait maintenant deux jours que nous avons recueilli Milo, un petit chaton d'environ 2 mois. Nous l'avons trouvé dans un tas d'ordure, affamé et peureux. Il avait l'air mal en point : diarrhée et gros ventre tout dur. Nous l'avons emmené chez le véto qui l'a vermifugé et soigné. Nous retournerons le voir dans quelques semaines pour les vaccins (etc).
Lorsqu'il est arrivé à la maison hier après-midi tout c'est bien passé : il a fait ses besoins dans la litière, parcouru tout l'appartement, jouer comme un petit fou et nous a fait plein de câlins. C'est une véritable crème. Il ronronne tout le temps lorsqu'on le caresse et semble assez tactile.
Cependant, ce matin lorsque nous nous sommes levés mon conjoint et moi, Milo a littéralement pété une durite : d'un coup, il s'est mit à courir partout et s'est caché derrière notre machine à laver. Impossible de l'en faire sortir. Du coup, nous l'avons laissé tranquille en lui mettant tout à disposition : gamelles, couche et litière. Nous lui avons rendu visite toute la journée en lui parlant tout doucement mais il n'a pas bougé de sa planque de toute la journée. Ce n'est que le soir vers 22h qu'il a commencé à sortir. Là, il a commencé à nous câliner et à jouer. Mais en une fraction de seconde alors qu'il était entrain de ronronner sur nos jambes, il est partit en courant comme un dératé dans sa planque tout en nous crachant dessus et en grognant.
Nous sommes complètement paumés. On se demande ce qu'on a bien pu faire ? Comme doit on réagir ? Comment doit on interpréter son comportement ? Il passe d'ange à "démon" terrifié en une fraction de secondes sans que l'on sache pour quoi et on s'inquiète ...
PS : Pour le moment, nous le cantonnons à une pièce afin qu'il trouve ses marques dans sa nouvelle maison et son ventre semble avoir légèrement dégonflé et être moins dur.
Merci pour vos conseils !