HELP besoin d avis de pro croquette SVP

Odrey57
Odrey57

bonjour tout le monde

je vais bientôt accueillir un chaton d'un refuge. C'est mon premier chat et je me pose beaucoup de question sur tout. Je veux le mieux pour mes animaux, j'ai donc fait beaucoup de recherche au niveau nourriture.

Je sais que:

-il faut que je donne croquette et pâté pour la prévention de problème urinaire,

-croquette et pâté sans céréales

-différents taux au niveau de la compo de croquettes(protéine,lipide, calcium ,phosphore, Ca/P,....)

malgré toute mes recherches j'hésite encore et je ne me fait pas confiance alors j'aimerai avoir des avis sur les croquettes que j'ai choisi:

croquettes feringa kitten

et pour plus tard( il sera stérilisé) les féringa sterilised

moi je les trouve pas mal niveaux compo même si elles ne sont pas parfaite et pour un budget correcte 5.5€/kg , qu'en pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Odrey,

Ne te fait pas avoir avec le côté marketing. Kitten ou pas, les besoins alimentaires de ton chat (plus de trois mois) sont similaires. Idem pour sterilised c'est bidon. Ton chat s'il est correctement nourrit qu il garde un minimum d activité, ne va pas prendre d'embonpoint. Ne t attends pas à ce que ton chat se transforme en "coussin" parce qu il est castré.

Pour les croq Feringa, regarde dans la compo le second ingrédient : pomme de terre , et aucun pourcentage n'est indiqué. Pour moi c'est poubelle directe car le % c'est peut être bien 30%. La pomme de terre c'est de l'amidon et à peu de chose près le même pb que les céréales.

Note qu entre kitten et sterilised ils reduisent l apport de mg mais il faut bien mettre qlquechose à la place, et bien des pomme de terre au % inconnu donc des glucides ! Ces croquettes sont au moins à 25% de glucide c est de trop

Regarde par exemple chez porta 21 orijen purizon nutrivet annamaet , ta cible doit être 40% de proteines environ 20% de MG. glucides max 20% Ça 3-1 et P vers 1 . S il y a des pomme de terre le % ne doit pas dépasser 20 et moins serait mieux

Les croq seront un peu plus cher mais ton chat va consommer dans les 50 gr jour ca reste très peu comparé à la part de l'humide.

En passant évite d'acheter des paquets de 10kg une fois le paquet ouvert, l'air va oxyder les croq et d'ici que ton chat ait tout mangé, elles auront perdu en qualité. ( Tu peux profiter en revanche d une offre sur plusieurs paquets de 2kg )

Pour les pâtées, comme tu veux faire du mixte, je te conseille de regarder plutôt les boîtes d aliments complémentaires ( ex chez almo applaws Greenwoods ...). A l inverse des pâtées complètes qui sont prévues pour être données comme aliment seul.

N hésite pas si tu as des questions.

CD

Odrey57
Odrey57

la compo pour les sterilised :

Ingrédients :

40 % de viande de volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), lignocellulose, 5 % de potiron (déshydraté), 4 % de graisse de volaille, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.

Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E (acétate de RRR-alpha-tocophérol) 180 mg, taurine 1 500 mg, méthionine 3 000 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,1 mg, cuivre sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 10 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 75 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 1,5 mg

Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.

Composants analytiques

protéines brutes 35.0 %

graisses brutes 12.0 %

fibres brutes 3.5 %

cendres brutes 6.0 %

calcium 1.05 %

phosphore 0.95 %

magnésium 0.06 %

acides gras oméga 3 0.56 %

acides gras oméga 6 2.1 %

Odrey57
Odrey57

la compo pour les kitten :

Ingrédients :

39,5 % de viande de volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), 12 % de graisse de volaille, 3 % de potiron, lignocellulose, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.

Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E (acétate de RRR-alpha-tocophérol) 180 mg, taurine 1 500 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,2 mg, cuivre sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 10 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 80 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2 mg

Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.

Composants analytiques

protéines brutes 35.0 %

graisses brutes 21.0 %

fibres brutes 3.0 %

cendres brutes 6.5 %

calcium 1.15 %

phosphore 1.0 %

sodium 0.2 %

acides gras oméga 3 0.4 %

acides gras oméga 6 3.0 %

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?