Help avec mon chat

Flo012

Bonjour tous le monde je m’inquiète c’est la première fois que j’ai un chat je l’ai récupéré il y a 3jours il a 8mois et il reste toute la journée sous le canapé mais la nuit il bouge bien et miaule beaucoup mais je ne suis pas sûr qu’il se mange correctement quoi faire svp???

2 réponses
Gallypette

je pense pas qu'il se laisse mourir ne t'inquiète pas. qu'il sorte de sa cachette la nuit est déjà une bonne chose, il explore en toute tranquillité,

ça ne fait que 3 jours qu'il est là il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et a ta présence.

veille à ce qu'il ait toujours des croquette à volonté, de l'eau propre et une litière bien en vue.

ce que tu peux faire en journée, c'est t'assoir non loin de l'endroit ou il est caché, sur le sol et tu reste là (en lisant un bouquin par exemple.

tu peux aussi lui présenter ta main pour qu'il te sente, mais sans forcer.

Blue_Cat

Bonjour,

3 jours, c'est tout récent. De plus, ce n'est plus vraiment un chaton, il est plus méfiant.

L'idée c'est de ne jamais forcer le contact, de le laisser se cacher aussi longtemps qu'il voudra et de s'assurer que durant la nuit il mange et fait ses besoins dans la litière. Plus sa peur sera respectée, moins longtemps elle durera. Douceur et patience sont les seules recettes avec les chats, le temps fera son travail d'habituation.