HELP AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

Cachoue

j'ai recueilli les deux félins de 16 et 12 ans, laissés tous seuls depuis décembre à la maison de maman, j'y allais deux fois par jour, passer du temps, les nourrir, et tous ces aller-retours m'ont épuisée, en plus de mon activité professionnelle... Je les ai rapatrillés il y a 8 jours dans mon petit appartement en location, ils ne vont plus dehors, j'ai déjà une panthère noire de 13 ans qui était là bien avant eux : .. Je suis un peu perdue, ne sais pas comment je vais faire pour garder tout ce petit monde, j'ai des pipis exterieurs, cacas aussi, mon logis, n'est plus le mien .... je ne leur veux aucun mal, les câline, mais 3 c'est beaucoup, et coûte aussi un certain budget, et personne de la famille, et encore moins leur maîtresse qui s'en est désintéressée ! on m'a dit, tu les mets à la spa, etc.... ils ont été suffisamment traumatisés de se retrouver seuls, sans personne dans une maison vide, où une gentille voisine venait le matin leur ouvrir et leur donner à manger ; un chat a besoin de présence, ...

et je ne peux pas les séparer... Elsa 16 ans et Oro 12 ans... je suis dans les Landes..

Merci de vos idées, propositions, aides.... je n'ai plus de vie sociale à part celle professionnelle...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant de trouver une solution pérenne, vous pouvez tout de même tenter de canaliser la situation.

Si les chats nouvellement arrivés ne s'entendent pas avec votre chat, vous pouvez les garder séparés, cela suscitera peut-être moins de stress. D'autre part, pour essayer de régler le problème des besoins à l'extérieur de la litière, vous devriez placer des litières supplémentaires : il faut n+1 litières, en considérant n le nombre de chat dans votre habitation. Ainsi, avec 3 chats, il vous faudrait idéalement 4 litières.

Les chats sont des animaux très sensibles aux changements. Peut-être qu'une fois la période d'acclimatation passée, les choses se calmeront un peu.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion17310

Ils ne s'entendent pas avec votre ancien chat ? Avez vous essayez le diffuseur de pheromones ? Ainsi que les fleurs de Bach spéciales animaux (sans alcool) pour les détendre une peu ? Vous pouvez également acheter un diffuseur d'huile essentielle et essayer un mélange pour les déstresser . Je ne sais plus quel mélange je faisais mais ça marchait . Je crois que c'était Petit Grain, Yangy Yang e Arbre a thé, vous pouvez aussi mettre de l'eucalyptus... Mais à confirmer car je ne retrouve plus la "recette". Il ne faut pas en abuser mais moi je sais que au bout de 10 min tout le monde dormait ... Maintenant mes chats s'entendent bien donc plus besoin ...

Aussi pour 3 chats, une litière me semble peu . Mettez en au moins deux ...

Chez moi je n'en ai qu'une mais je la nettoie tous les deux jours et ils ont un peu accès extérieur.

Utilisez de la javel ou du vinaigre blanc pour nettoyer intégralement les bacs a litière. Les chats aiment les odeurs fortes et ça les poussera a utiliser le maison de toilette.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "