havana brown

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est ce que vous voulez bien me dire si le havana brown perd beaucoup de poil et j'ai entendu dire qu'il est fugueur.

Vous qui en possédez un, voulez vous me parler des caractéristiques de chat.

Merci beaucoup

7 réponses
Utilisateur anonyme

DELLYS est attendue à la réception!!!!

Tigron

Lol !

C'est une race très rare en France.

Utilisateur anonyme

On dit du Havana Brown que c'est un chat curieux, vif et joueur

mais appréciant le confort de son foyer.

Il aimerait bien "discuter" de temps en temps avec ses propriétaires. Il a un grand besoin d'amour et d'affection. Il recherche toujours le contact physique avec son compagnon humain.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrr Flammy.

Bon, comme Tigron, je dis que cette race est ultra rare en France.

J'en ai vu un, une seule fois il y a environ 15 ans et depuis, plus aucun.

Donc je ne peux malheureusement pas donner de renseignements sur cette race.

Utilisateur anonyme

Le chat Havana Brown est un chat Oriental entièrement couleur chocolat et doté de splendides yeux verts et d’une robe courte, lisse et très brillante. Son nom provient de celui d’une race de lapins qui a le poil exactement de la même couleur que cette variété de félins. Beaucoup moins bavard que ses congénères, exception faite avec ses chatons, c’est le chat idéal pour ceux qui veulent un animal sociable, affectueux et intelligent.

Le chat idéal

La structure du chat Havana Brown, moyenne ou grande, est massive et dotée d’une bonne musculature. La tête, en forme de triangle modifié, est de proportion moyenne et s’avère plus longue que large, avec un front légèrement arrondi. Le nez est deux fois plus long que large, le museau n’est pas pointu. Les yeux en amande sont de taille moyenne, bien écartés et obliques par rapport au nez. Leur couleur doit être la plus intense possible, mais toujours verte, or ou noisette. Les oreilles, portées légèrement en avant sur le front et bien espacées pour continuer la ligne triangulaire de la tête, sont larges et pointues.

Les pattes sont assez longues, avec une ossature robuste et plutôt musclées ; les postérieures sont plus longues que les antérieures, et les pieds sont pleins et ronds tandis que la queue est franchement longue et pleine, large à la base. La longueur du poil peut varier de moyen à long, la robe lisse et brillante adhère au corps ; la texture est souple et soyeuse jusqu’à la racine sans sous-poil laineux. La collerette est bien fournie, tandis que les poils sont courts sur le museau, sur le ventre et sur la partie inférieure des pattes.

La couleur du poil

La seule couleur admise pour le chat Havana Brown est le chocolat.

Le caractère

Doté d’un très bon tempérament, c’est un chat intelligent mais timide, en fait il n’est vraiment sociable qu’avec son maître qu’il suit tout le temps et partout et avec lequel il aime beaucoup jouer : il est toujours disposé à rapporter les petits objets qu’on lui lance, à condition que ce jeu ne soit pas interrompu avant qu’il ne le décide.

Le chat Havana Brown se laisse difficilement manipuler par des étrangers, même si, une fois surmontées ses premières réticences, il arrive à apprécier la compagnie d’amis, qu’ils soient humains ou animaux ; à la maison, il aime la tranquillité.

Les soins

Le chat Havana Brown est un chat plutôt sensible au froid, mais pas pour autant trop délicat. Pour un toilettage idéal, surtout si on le présente à des expositions, il faut utiliser un gant en flanelle ou en feutre passé dans le sens du poil.

Je ne pense pas qu'il perd beaucoup ces poils c'est un chat à poil.

.

"Venant d'un manteau court, la traditionnelle Havana Brown est un chat de soins facile. Une fois un brossage de semaine pour supprimer toute cheveux lâche est tout ce qui est nécessaire"

Utilisateur anonyme

J'ai lu dans un commentaire qu'il sort ses griffes facilement.

Possédant un bichon frisé, ça m'inquiète un peu.

Je m'adresse aux particuliers qui en possèdent un,

Est ce que voulez bien me donner plus de précisions sur son comportement réel, qualité et défauts.

Merci pour votre sincérité.

Utilisateur anonyme

A part la couleur, les deux chats présentés ne se ressemblent pas !

D'après la description de la race j'ai tendance à penser que le deuxième s'en approche le plus.