harnais de sécurité pour la voiture ? ou caisse de transport ?

Un Amour Lion

Bonjour

Voilà l'année prochaine j aurais un chaton et j'avais pensé au lieu de faire les trajets dans une caisse en transport ( car la voiture de mon père est noir et n'a pas de clime) il risque d avoir chaud.

J avais penser de prendre un harnais ceinture sécurité :

http://m.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/37117

Et dessous c'est patte je mettrais sa :

http://m.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/paniers_chats_ovales/paniers_chats_ovales_peluche_polaire/15453

Est ce que c'est mieu pour le chaton car après la voiture je le met dans sa caisse de transport celle si : http://m.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/315260

C'est une bonne idée ou je prend que la caisse de transport ?

Est ce que la caisse de transport est bien ?

Merci d'avoir lu 👍

36 réponses
Farfalla56

je ne connais pas c'est surement encore un produit marketing,

mais il n'est pas bon de trop changer de croquettes pour un chat

alors si c'est pour un stress ponctuel comme la voiture ce n'est pas la peine de changer de croquettes,

apres tu est libre de choisir ce qui te plait, je te donnes juste les astuces et produits que j'ai utilisé avec mon chat, mais je ne prétend pas que ce soient les meilleurs ;)

Un Amour Lion

Merci

Mais pour mon autre chat je peut faire comment il stress à chaque fois que je part en stage ?

Mais le cachet sur votre chat sa a marcher pour le 1 er trajet que vous avez fait ?

Je ne savais pas qu'il ne faut pas trop changer les croquettes sinon sa leur fait quoi ?

Merci pour tes conseils sa m'aide beaucoup :-)

Farfalla56

tu peux aussi utiliser zylkène et féliway avec ton autre chat ;)

oui j'ai utilisé ca pour tout les trajets qu'on a fait avec pendant longtemps maintenant il a un an et demi et on utilise plus que le feliway, (on fait beaucoup de route avec dulcey, les trajets font 4h minimum et jusqu'a 8h, et ca a tjr fonctionné)

il ne supportent pas trop les changements de croquettes, leur système digestifs ne sont pas faits pour changer trop souvent et le changement doit se faire au fur et a mesure dans le temps en mélangeant les ancienne et les nouvelles progressivement sur 3semaines environ

Un Amour Lion

D'accord merci :-)

Car j'avais changer deux fois de marque de croquettes j'ai fait une long translation mon chat n'aime pas

Mais est ce que c'est par rapport à son âge que mon chat est très difficile car maintenant si sa gamelle il n'y a pas assez croquettes il n'en mange pas

Pourquoi

Merci des réponses :-)

Utilisateur anonyme

Le problème de la cage de transport, c'est que même avec un animal dedans, c'est considéré comme un bagage aux yeux des assurances, donc si l'animal est blessé... tant pis pour lui ( ce qui est totalement idiot )

En harnais, il est considéré comme un animal, donc l'assurance fonctionnera...

Un Amour Lion

Bonjour

Je ne le savais pas pourquoi dans une cage de transport il est considéré comme un bagage ?

Merci pour la réponse

Farfalla56

en attendant en cas d'accident il a plus de risque d'etre bléssé sans cage de transport, et pas sure que les assurances indemnisent les dommages causés a un animal de compagnie (meme si c'est regrettable)

Farfalla56

pour les changements de croquettes je te conseille de faire une recherche wamiz, il y a des tonnes de sujets qui traitent de ce sujet, (ici c'est un peu HS)

mais ne te laisse pas emporter par les addicts de la croquette 0% de céréales, personnellement je ne suis pas pour

Un Amour Lion

Oui c'est vrai :-) je vais plutôt prendre la cage de transport :-)

Mais la cage de transport un chaton ne peut pas ouvrir l ouverture de la porte ?

Merci pour m'aider c'est gentille :-)

Un Amour Lion

Merci desoler pour le hors sujet mais addicts sa veut dire quoi ?

Je suis navré pour le hors sujet je ne recommencerai plus