Harnais:Bonne ou mauvaise bonne idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons récupérer il y a quelque mois un chaton sauvage mais il vit dans la maison et commence a s ennuyer, je pense lui acheter un harnais pour le sortir(uniquement dans un jardin clôturé où je ne peux malheureusement pas le laisser seul avec le harnais je le surveillrais bien entendu😁)

Que pensez vous du harnais? Avez vous des idées pour empecher le chat de s en échapper?

Sachant qu'il est déjà sorti en laisse et cela c est tres bien passé😯

Merci d avance pour les réponses!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat ne supporte pas du tout le harnais, la laisse ou encore tout type de collier . Apres je pense qu'il suffit de l'habituer dès le plus jeune âge (c'est un bon point qu'il supporte déjà la laisse ) et de ne pas le forcer si il n'apprécie pas. J'ai déjà croisé un chat en centre ville portant un harnais et une laisse et suivant tout naturellement sa maîtresse comme le ferait un chien. Si il n'apprécie vraiment pas, vous pouvez toujours essayer de sécurisé votre jardin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat ne supporte pas du tout le harnais, la laisse ou encore tout type de collier . Apres je pense qu'il suffit de l'habituer dès le plus jeune âge (c'est un bon point qu'il supporte déjà la laisse ) et de ne pas le forcer si il n'apprécie pas. J'ai déjà croisé un chat en centre ville portant un harnais et une laisse et suivant tout naturellement sa maîtresse comme le ferait un chien. Si il n'apprécie vraiment pas, vous pouvez toujours essayer de sécurisé votre jardin.

Merci du retout d expérience! Ma peur est surtout du risque qu il se degage (c est que c est souple ces betes la!😌) mais si je la mets dans le jardin suffisamment sécurisé en la gardant en harnais ca devrait le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je voulais aussi sortir mon chaton dans un un jardin avec un harnais mais j'ose pas trop ^^

J'ai peur après qu'il soit malheureux quand il rentre à l'appartement alors je sais plus trop ^^

Mais si il est déjà sorti et que tout s'est bien passé pourquoi une deuxième fois ^^ tu me diras ce que tu as fait ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci du retout d expérience! Ma peur est surtout du risque qu il se degage (c est que c est souple ces betes la!😌) mais si je la mets dans le jardin suffisamment sécurisé en la gardant en harnais ca devrait le faire

J'ai vu des harnais spécialement pour les chats sur internet en espèce de toile/tissu. Peut-être qu'ils sont plus sécuritaires que les autres...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je voulais aussi sortir mon chaton dans un un jardin avec un harnais mais j'ose pas trop ^^

J'ai peur après qu'il soit malheureux quand il rentre à l'appartement alors je sais plus trop ^^

Mais si il est déjà sorti et que tout s'est bien passé pourquoi une deuxième fois ^^ tu me diras ce que tu as fait ^^

Je devrais avoir le harnais a Noel je vous tiendrais au courant et si j ai trouver des astuces pour le lui faire accepter le harnais

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Le harnais n'est pas du tout un problème, un chat s'y habitue très bien...c'est la neige et le froid qui semble moins évident!

On a prit des marches tout l'été, fait des promenade à vélo, flâner dans les parc et fait des pique-nick, même les balade sous la pluie ça va (avec son petit imperméable bien sur ) mais la neige ça passe pas bien. Elle touche du bout des pattes et la première chose que je sais c'est qu'elle est perchée sur mon épaule...pour la promenade. Le bon côté c'est qu'elle commence à apprécier davantage la voiture;ok, ça brasse, ça fait du bruit... mais c'est chaud.

Moi, je suis à Montréal QC. Ils veulent faire un règlement pour restreindre le nombre de chat errant. Dans le fond ils voudraient que les chats restent à l'intérieur. Bon chasseur, il tue beaucoup d'oiseau entr autre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?