harnais anti fugue

Molly Lola

Bonjour, je cherche des conseils, voilà j'ai récupéré une petite chatte qui était soi disant tombée du 5ème étage et dont les maîtres ne voulaient plus. Elle avait le palais ouvert et nous avons heureusement réussi avec l'aide du vétérinaire à la sauver. Elle va très bien maintenant. Nous partons à notre mobilhome cet été et envisageons de la prendre avec nous ( en sachant que nous embarquons déjà nos trois chiens et notre petite chatte de 14 ans qui a déjà bien l'habitude. Quelle harnais acheter pour ne pas la perdre. Nous avons essayé le rabittgoo mais elle arrive à l'enlever. Merci pour vos conseils

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un harnais pour chiot. Par rapport à la plupart des harnais pour chat, ce harnais a une sangle en plus qui passe sous le ventre de l'animal et qui relie les deux boucles. Cette partie du harnais empêche (en théorie) l'animal de l'enlever.

De plus, ce harnais est très léger, il ne gêne pas du tout les mouvements de mon chat, contrairement aux harnais comme le harnais Rabbitgoo.

Je l'ai acheté chez Animalis :

https://www.animalis.com/animalis-harnais-basic-t0-12mm-et-32-45cm-pour-chien-bleu.html

Pour finir, si vous craignez toujours que votre minette s'échappe, vous pouvez la sortir avec un harnais + un collier : une laisse sur le collier et une autre sur le harnais.

Molly Lola

Merci c'est vrai je n'avais pas pensé à mettre les deux ça peut être une sécurité en plus