Hannibal ne nous laisse plus dormir la nuit...

Didouchat

Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi vivons dans un appartement d'une 40aine de mètre carrés, avec Hannibal, un chat que j'ai recueilli depuis maintenant un an et demi.

Dernièrement, nous sommes partis 5 jours en voyage, et avons laissé Hannibal avec un ami à moi, qu'il connaissait déjà, qui lui donnait à manger, jouait avec lui et dormait dans le salon (là où le chat dort).

Depuis que nous sommes rentrés, Hannibal a un comportement différent: il vient miauler à la porte le matin dès que nos réveils sonnent, et même avant parfois, et la nuit dernière, il est venu gratter très fort, je me suis même demandé s'il ne mettait pas des coups de tête dans la porte, au bruit que cela faisait.

Bien évidemment, sa gamelle de croquettes était encore pleine, et son bol d'eau aussi.

Je ne sais plus trop quoi faire car lorsque que je ne bouge pas quand il miaule, il continue, lorsque je me suis levée parce qu'il grattait très fort la porte, il a arrêté, mais mon conjoint et moi-même étions réveillés.

(Petite précision, nous laissons la porte de notre chambre fermée à cause du chauffage, et des "quart d'heure de folie" d'Hannibal qui parfois se met à courir dans tous les sens au milieu de la nuit)

Avez-vous des pistes qui pourraient expliquer un tel comportement?

Merci à tous par avance!!!

2 réponses
Didouchat

Up

Utilisateur anonyme

http://www.assuropoil.fr/chat/comportement/mon-chat-miaule-la-nuit/

Voila un article qui pourrait expliquer votre problème .