hallucinations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

je cherche un forum "chats" pour partager notre mésaventure avec Mirousse (j'ai 6 chats en maison avec jardin - plus deux chats abandonnés que je nourris aussi).

Depuis deux jours Mirousse est terrorisée par des bouts de ficelle, lacets ..., elle renifle prudemment comme s'il y avait des monstres partout, bondit de frayeur au moindre frôlement.

on a fini par penser qu'elle avait des hallucinations ! oui mais à cause de quoi ???

a t'elle picolé ou mangé une saloperie chez les voisins ?

Hé bien non ! on pense avoir trouvé :

Dans une chambre inoccupée et fraîche de la maison j'ai hiverné agrume, bougainvillée et brugmansia. Ce dernier est dévoré par quelques grosses chenilles vertes.

Mirousse n'aurait elle pas joué et croqué une de ces chenilles empoisonnées au brugmansia (datura) réputé hallucinogène ???

il n'existe pas d'antidote, espérons que cela lui passera assez vite.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

houla, comme le dit sevv, moi aussi je te conseil veto ! car l'effets des hallucinogenes peut aussi empirer au fils du temps qui passe.

comment va mirousse aujourd'hui?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, véto sans attendre ! L'organisme d'un chat est infiniment moins résistant que celui d'un adulte, et un hallucinogène peut lui être fatal. Il n'existe peut-être pas d'antidote, mais il est quand même peut-être possible de minimiser les choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que le datura est du poison pour les chats, mais ton véto a du te le confirmer. Qu'a t'il dit, est ce qu'elle va mieux ? Mes parents ont des daturas chez eux et quand j'y vais avec Bouille je les enlève.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de nouvelle bonne nouvelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Mirousse va mieux mais elle doit encore avoir quelques hallucinations car elle hésite encore sur certains objets qu'elle fixe. Plus de terreurs paniques en tout cas.

je lui fait prendre du charbon mélangé à un peu de foie gras - fêtes oblige - lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec du foie gras :)) tu m'étonnes qu'elle va avaler le charbon ta Mirousse !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, merci Vronik maintenant je sais comment faire avaler ses médocs à mon Gatsby ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vronik ,

Je suis curieuse que t'a dis le véto pour la cause de ses hallucinations ????

Car un problème surement neurologiques se soigne pas avec du charbon ???

Les chenilles oui peut etre la cause mais comme Chris il me semble que le datura est mortel donc si tu me éclaircir nos lumières

Laurence et son arche de Noé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?