Bonjour,
Quand il fait si chaud il ne faut pas faire faire des efforts à son chats, c'est valable pour nous aussi d'ailleurs.
Le halètement est signe qu'il n'arrive plus à réguler sa température.
Il vaut mieux le laisser au calme, à l'ombre et attendre un peu de fraicheur pour le faire jouer.
N'oubliez pas de veiller à ce qu'il boive bien.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour,
Quand il fait si chaud il ne faut pas faire faire des efforts à son chats, c'est valable pour nous aussi d'ailleurs.
Le halètement est signe qu'il n'arrive plus à réguler sa température.
Il vaut mieux le laisser au calme, à l'ombre et attendre un peu de fraicheur pour le faire jouer.
N'oubliez pas de veiller à ce qu'il boive bien.
Bonjour, oui ça m'a fait une bonne leçon (on apprend de ses erreurs) fini les jeux quand il fait 30 degrés et +.
Par contre j'aurais une question, autant que je la pose ici plutôt que de créer un sujet pour ça. :) Est-ce que je peux lui humidifié le dessus de la tête et la nuque pour le rafraîchir ou ça va qu'empirer la sensation de chaud pour lui ? Je demande car il aime bien l'eau (sans qu'il soit trempé évidemment). :)
Vous pouvez lui passer un gant humide sur le corps après l'avoir brossé, ça le rafraichira, c'est ce que je fais pour ma chatte, elle adore ça; mais attention ensuite à ne pas le laisser au courant d'air.
D'accord merci bien.
A l'instant il vient de jouer tout seul pendant un moment, même s'il fait un bon 32 je peux pas l'empêcher de jouer seul. :) Aucun signe d'halètement ni rien de particulier.
Encore merci pour toutes les réponses, c'est gentil ! :)
Je pense que s'il joue tout seul c'est qu'il se sent bien.
Il s'arrêtera de lui-même s'il a trop chaud