habituer son chat a sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde !

ça fait deux semaines que j'ai adopté un petit chats errant ( je le voyait depuis au moins trois semaines seuls à coté de mon club d'équitation, il a surement été abandonné pendant les vacances...). Je l'ai montré à mon veto qui a déclaré qu'il avait au moins un ans et demi et déjà castré, et clairement sous nourris... Il est maintenant heureux chez moi mais il refuse de sortir... il est propre et adorable mais passe son temps à dormir et est terrifié des que j'essaye de le mettre dehors (exemple : l'emmener au fils à linge avec moi au fond du jardin mais des que je le lâche il retourne en courant à la maison... Ce comportement nous étonne bcp car nos autres chats passe autant de temps dehors que dedans...

Je demande donc des conseils pour essayer de l'habituer à vivre dehors afin qu'il puisse vivre pleinement sa vie de chat de campagne épanouie :)

merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il ne veux pas ne le forcez pas... Dehors c'est beaucoup plus dangereux que dedans et si il ne veux pas sortir rien ne sert de le forcer, laissez le en intérieur, le jour où il voudra sortir il vous le fera comprendre.

Un chat d'intérieur n'est pas malheureux si il à tout ce qui lui faut, beaucoup de chats vivent en appartement et son très épanouis.

Michèledubleau
Michèledubleau

Bonjour,

Si votre chat a peur de l'extérieur, n'insistez pas.

Pendant les premiers mois de l'adoption de mon chat qui avait été abandonné et qui traînait apparemment depuis plusieurs années dehors, impossible de le faire sortir. Il était tellement content d'être enfin au chaud et d'avoir sa maison que l'idée de sortir le terrifiait. Maintenant qu'il a compris que plus jamais il ne serait abandonné, il reprend plaisir à faire son petit tour dehors. Votre chat doit être dans le même cas.

Patience :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si votre chat a peur, ne le forcez pas.

si il veut sortir il vous le fera savoir en miaulant et en regardant sans arrêt par la fenêtre.

il y a beaucoup de dangers à l'extérieur et un chat est heureux à l'intérieur si il a tout ce qu'il lui faut.

personnellement j'habite à la campagne, je suis loin de la circulation. J'ai adopté début septembre un chat.

c'était un chat d'appartement, il avait été bondonné début juillet et confié à un refuge, le refuge avait un enclos et mon chat avait pris goût à sortir.

Quand je l'ai ramené à la maison, je lui ai interdit de sortir pendant 3 semaines, il manifestait des signes pour sortir (miaulement, sautait sur la porte) mais je ne pouvais pas le laisser sortir car je devais attendre qu'il ait fait ses repères dans la maison.

ensuite, j'ai ouvert la porte le matin, (par contre, le ventre vide, il ne faut pas lui donner à manger au début, pour que ton chat revienne ! )

il sort maintenant régulièrement depuis début octobre, le matin uniquement, il demande à sortir, fait son petit tour pour 1 heure maxi, rentre et ne ressort plus. il reste dans mon jardin.

dans la journée, il regarde dehors et ne demande plus à sortir.

début octobre, en regardant par la fenêtre, il avait eu très peur de quelque chose dehors et a été plusieurs jours peureux, à raser les murs, s'écarter de la fenêtre ...... et puis il a repris confiance et tout va bien.

angelina 56 m'avait rassurér car j'en avais été presque malade !

il ne faut pas culpabiliser si ton chat ne sort pas finalement, il sera heureux si tu lui aménages bien son espace de vie et si tu lui prodigues tout ton amour, c'est ce qu'il faut retenir .

chat d'intérieur contre caht d'extérieur, c'"est un grand débat.

bonne journée

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours, j'ai adopter un chaton en janvier,les premier mois il ne sortait pas,mais au printemps il a fait ses premier pas dehors,est bien il était tellement affolé qu'il s'est jeté contres les vitres,pour pouvoir rentré, maintenant,s'est différent,il aime sortir,s'est un vrais chat de dehors, sa viendra ,mais si il veut resté a l'intérieur,il est aussi bien .Vous n’aurais pas a vous faire de soucis pour lui !Dans son ancienne vie il vécu des choses traumatisantes,est il se sent en sécurité chez vous,

" josiPitchoune "
Usibelle
Usibelle

S'il ne veut pas sortir laisser le a l'intérieur et ne le forcer pas a aller dehors.Sa vie a l'extérieur a du être un calvaire .Laissez le profité d'un doux foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut lasser la porte ouverte et s'il veut sortir il pourra sortir tout seule.apres quand il ira plus dehors il faudra l'habitué à manger dehors moi j'ai fais sa avec mon chaton et maintenant il adore aller dehors et il vient dans la maison quand on est la.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?