habituer mon chat au harnais

Utilisateur anonyme

est-ce que pour habituer mon chat au harnais je peux le laisser une journée entière avec ? quel sont vos méthodes pour habituer vos chats ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

rue, gens, chiens, rares voitures... ça fait un peu trop de mots pas terribles en effet pour le laisser sortir "tout seul" ;)

Après c'est toi qui sait le mieux où tu habites, et qui peut essayer de "penser" où ton chat pourrait aller se promener.

Pour exemple les miens à l'auberge ils ont accès directement dans des hectares de prés et de bois donc ils sortent librement, dans ma maison au village je les laisse pas sortir (je peux pas parler de "circulation" de voitures dans un tout petit village, mais je me dis aussi que mes voisins proches n'ont pas forcément envie de voir débarquer mon chat dans leur cuisine...)

Utilisateur anonyme

ok et j'ai aussi une voisine qui laisse sortir son chat dehors quelque fois , ils ne risquent pas de se bagarrer ?

Utilisateur anonyme

pas plus ni moins que si t'avais un 2eme chat chez toi...

faut pas non plus t'inquiéter outre mesure, ils savent trés bien se comprendre entre eux...

il y aura certainement une petite "mise au point" entre eux (qui peut se limiter à un échange de regards tout comme ils peuvent s'échanger qques coups de pattes) et ensuite ils feront leur vie chacun sur leur "terrain". et ils peuvent aussi trés bien s'entendre. Tu peux pas le prévoir à l'avance. Si ton chat sort, ils se croiseront forcément, ils se mettront d'accord et quoi qu'il en soit le mieux est de laisser faire le plus naturellement possible.

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Utilisateur anonyme

et ce chat venait quasiment tout les jours dans notre jardin mais maintenant il le fait moins souvent . Est-ce que ça peut poser un problème de territoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi je ne veux pas laisser mon ragdoll sans surveillance, je vais lui prenndre un harnais il va s habituer surtout si je lui mets à 3 mois.

Apres chacun fait comme il veut

Manonche

Pour ma part j'ai habitué ma petite chatte au harnais et à la laisse des toute bébé, j'habite juste à côté d'une route où les gens roulent comme des "cons", je ne veux prendre aucun risque il était donc hors de questions que je la laisse sortir sans surveillance...

Bah ma foie ça n'a pas l'air de la déranger et quand elle veut sortir elle me le fait comprendre, elle miaule devant sa laisse et c'est elle qui me guide une fois dehors, elle va partout où elle veut 😁

Tilou01

Protéger son chat est maintenant une évidence surtout s'il est racé, car il y a pleins de dangers à l'extérieur tel que voitures , voisin qui déteste les Chat, les chasseurs et j'en passe ...et puis les maladie qu'il peut attraper ( j'ai perdu ma mimi à cause de la leucose malgré qu'elle était vacciné tous les ans.