Habitué son chat à aller dehors

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Je **** mon chaton sur ma terrasse (clôturé) avec harnais et laisse. Il n'a pas encore voulu sortir mais j aimerai l'habituer à sortir sur la terrasse mais pas plus loin.

Est ce que c'est possible de l'habituer à ne pas dépasser un périmètre ? et si oui est ce que vous avez des techniques/idées pour cela ?

Il est encore très jeune, et je ne compte pas le laisser tout de suite seul, quand je le **** il reste constamment sur ma surveillance, et celle de ma chienne :)

De plus la clôture est pas très haute et constitué de planche en bois, donc il pourrai passer à travers si il le souhaite.

Je ne sais pas vers quelle age je pense le laisser "seul" mais pas avant qu'il soit stérilisé !

Merci d'avance :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Bonsoir,

Mon chat vit en appartement mais il **** au bord de la fenetre sans aller plus loin !

Il a été une fois sur le petit toit qui est à côté, je l'ai disputé et il n'a jamais recommencé !

Je pense que ça dépend du caractère du chat car s'il a l'instinct d'aller plus loin, il ira.

Essaie de le laisser en étant avec lui sur la terrasse, tu verras :)

?
    Signaler

C'est bien ce que je pensais. J'ai commencé à le faire sortir parce qu’il miaulai quand ma chienne sortait. Je le **** de temps en temps pour qu'il puisse connaître l’extérieur et pas qu'il reste cloîtrer à l’intérieur.

Merci pour ton avis :)

?
    Signaler

Tu peux sécuriser ta terrasse (grillage et au dessus aussi) ainsi il pourra sortir tout en ne pouvant pas aller plus loin

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !