Habitué son chat à aller dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sort mon chaton sur ma terrasse (clôturé) avec harnais et laisse. Il n'a pas encore voulu sortir mais j aimerai l'habituer à sortir sur la terrasse mais pas plus loin.

Est ce que c'est possible de l'habituer à ne pas dépasser un périmètre ? et si oui est ce que vous avez des techniques/idées pour cela ?

Il est encore très jeune, et je ne compte pas le laisser tout de suite seul, quand je le sort il reste constamment sur ma surveillance, et celle de ma chienne :)

De plus la clôture est pas très haute et constitué de planche en bois, donc il pourrai passer à travers si il le souhaite.

Je ne sais pas vers quelle age je pense le laisser "seul" mais pas avant qu'il soit stérilisé !

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat vit en appartement mais il sort au bord de la fenetre sans aller plus loin !

Il a été une fois sur le petit toit qui est à côté, je l'ai disputé et il n'a jamais recommencé !

Je pense que ça dépend du caractère du chat car s'il a l'instinct d'aller plus loin, il ira.

Essaie de le laisser en étant avec lui sur la terrasse, tu verras :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais. J'ai commencé à le faire sortir parce qu’il miaulai quand ma chienne sortait. Je le sort de temps en temps pour qu'il puisse connaître l’extérieur et pas qu'il reste cloîtrer à l’intérieur.

Merci pour ton avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux sécuriser ta terrasse (grillage et au dessus aussi) ainsi il pourra sortir tout en ne pouvant pas aller plus loin

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?