Habitué son chat à aller dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sort mon chaton sur ma terrasse (clôturé) avec harnais et laisse. Il n'a pas encore voulu sortir mais j aimerai l'habituer à sortir sur la terrasse mais pas plus loin.

Est ce que c'est possible de l'habituer à ne pas dépasser un périmètre ? et si oui est ce que vous avez des techniques/idées pour cela ?

Il est encore très jeune, et je ne compte pas le laisser tout de suite seul, quand je le sort il reste constamment sur ma surveillance, et celle de ma chienne :)

De plus la clôture est pas très haute et constitué de planche en bois, donc il pourrai passer à travers si il le souhaite.

Je ne sais pas vers quelle age je pense le laisser "seul" mais pas avant qu'il soit stérilisé !

Merci d'avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux sécuriser ta terrasse (grillage et au dessus aussi) ainsi il pourra sortir tout en ne pouvant pas aller plus loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais. J'ai commencé à le faire sortir parce qu’il miaulai quand ma chienne sortait. Je le sort de temps en temps pour qu'il puisse connaître l’extérieur et pas qu'il reste cloîtrer à l’intérieur.

Merci pour ton avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat vit en appartement mais il sort au bord de la fenetre sans aller plus loin !

Il a été une fois sur le petit toit qui est à côté, je l'ai disputé et il n'a jamais recommencé !

Je pense que ça dépend du caractère du chat car s'il a l'instinct d'aller plus loin, il ira.

Essaie de le laisser en étant avec lui sur la terrasse, tu verras :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?