Habitué chaton à dormir dans une autre pièce.

Saeras

Bonjour,

J'ai adopté mon premier chaton. Je connais les chiens mais pas les chats. J'ai fini par craquer pour un petit chat noir de 3mois, dernier d'une porté abandonné non adopté.

Sa fait une semaine qu'il est là et je l'aime énormément. Il dort dans ma chambre. Mais il commence à doucement m eexcédé durant la nuit. Je joue avec le plus possible pour le crevé, mais vers 04h00, c'est miaulement très fort. Impossible de dormir. Je fini par être de mauvaise humeur quotidienne. Il faut savoir qu'il y a un 2eme chatons dans la maison du même âge qui dort dans la chambre de mon frère, mon volt est déjà super copain avec elle d'ailleurs.

Mon manque de sommeil me donne de terrible angoisse avant le couché. Boule au ventre. Etc... Je l'ai pris dans ma chambre pour doucement l'habituer à moi et surtout pour la calmer, mais il est déjà comme chez lui après 1 semaines.

J'aimerais lui apprendre à dormir dans le salon.m ou sale à manger, fermer. Avez des conseils ? Est-il trop tôt pour le faire dormir seul ? Est-ce une bonne idée de tester de faire dormir les 2 chatons à 2 dans la salle à manger ? Je lui mettrais évidemment à disposition nourriture, eau, arbre à chat, jouets, etc...

Il étais déjà prévue de l'habituer à dormir en dehors de me chambre, mais je ne sais pas quand c'est le bon moment pour commencer.

4 réponses
Mike64

En cas de cohabitation avec d'autres chats, on conseille souvent de mettre le dernier arrivé dans une pièce seul quelques temps.....alors vous pouvez tout à fait le faire dormir hors de votre chambre si c'est si difficile pour vous, si vous êtes mal, vous aurez moins de patience et le chaton va le ressentir.

Pourquoi pas effectivement leur laisser vivre leur nuit ensemble entre chatons......Après apparemment l'autre chaton dort avec votre frère, lui aussi aura un changement....donc il se peut qu'ils miaulent de concert.😀😀😀

Prévoyez des boules Quiès pour vous si besoin et pour eux tout le nécessaire jouets, litière, nourriture

" Monique "
Saeras

Bonjour,

Voilà j'ai peut-être trouvé la solution !

J'ai laissé les 2 chatons ensembles toutes la journée. Ils sont devenue inséparables ! Et ils joue comme des fou 😍 jusqu'à 22h00 il étais encore un peux foufou puis gros dodo jusqu'à 08h00 sans bouger ! Ko les petit. Au pire si en pleine nuit il a l'énergie, je les remet à 2 le temps de finir ma nuit et c'est parfait 😊

Utilisateur anonyme

A votre place je les laisserai ensemble jour et nuit, ils vont se défouler, jouer et retomber dans les bras de morphée, de plus pour eux c'est formidable d'être à deux.

Saeras

A votre place je les laisserai ensemble jour et nuit, ils vont se défouler, jouer et retomber dans les bras de morphée, de plus pour eux c'est formidable d'être à deux.

Oui je vais faire l'expérience ce soir. Je vais les laisser à 2 dans la chambre de mon frère et voir comment sa se passe. J'ai beaucoup de peine à les séparer le soir car ils réclame pour sortir de ma chambre le pauvre loulou. Mais je veux pas précipiter les choses non plus. J'avais peur qu'il prenne trop de temps pour s'acclimater mais au final tout a l'air de bien se passer et il est déjà super à l'aise 😉