Guerre de tranché entre Chien et Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

J'écris sur ce forum pour recevoir quelques conseils de la part des gens présents ici. Alors voilà la situation: j'ai adopté depuis peu un Sharpei nommé Bernie à la SPA. Il a 1 an à était élevé avec des chats et des lapins donc je pensais que la cohabitation avec la chatte de ma sœur, Mimi, se passerais plutôt bien. C'était sans compter du caractère bourin de Bernie et de la peur bleu de Mimi pour tous ce qu'elle ne connais pas et encore plus pour les autres animaux. Autant dire que le mélange fut un peu explosif, Mimi est bloqué à l'étage et à chaque fois que Bernie la voit, il lui court d'après (Je ne pense pas que cela soit vraiment violant, il court à peu prêt à chaque fois qu'il voit des pigeons, des chats dans la rue, ou d'autre animaux. Mais aujourd'hui je lui est fait reniflé un crapeau pour voir si il lui ferait du mal, et il la étudier en le reniflant et en posant sa pate dessus puis c'est désintéressé ). Heureusement Bernie ne monte pas à l'étage, ce qui permet à Mimi d'avoir un endroit où se cacher. Malgré cela la situation est quand même tendue car si Bernie se met face à face avec Mimi, et qu'elle se met à le frapper il ne va pas comprendre et cela dégénèreras.

Je voulais savoir donc si quelqu'un a vécu la même situation, (Question rhétorique je ne suis pas le seul dans ce cas) et aimerais avoir quelque conseil. Je pense que je vais déjà mettre des phéromones pour chat pour calmer la bête et voir si elle est plus enclins à se faire renifler par le monstre (La je pensé sûrement comme un lapin de deux semaines..)

Merci d'avoir lue ce pavé, et désolé si j'ai loupé quelques fautes d'orthographe ! Et merci pour vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laissez les dans un espace défini pour chacun, avec jouets, gamelles...

Au bout de deux semaines environ, mettez le chat dans l'espace de Bernie, et Bernie dans l'espace de Mimi.

Ils devraient sentir l'odeur de l'autre animal, et apprendre à accepter cette odeur progressivement.

Puis, vous pouvez les laissez se sentir à travers une porte entr'ouverte.

Attention, ils ne doivent pas pouvoir s'attaquer à travers la porte.

Progressivement, vous pouvez les mettre en contact.

Mais, si il y a un conflit, séparez les immédiatement.

Vous devez également accorder autant d'attention à l'un qu'à l'autre, pour qu'ils ne soient pas jaloux.

Toutes ces rencontres doivent se faire sous votre surveillance.

Vous pouvez acheter du Féliway, disponible en animalerie ou chez votre vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?