Guérir une patte cassée sans l’aide du vétérinaire

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Le chat de la rue s’est cassé la patte avant droite, je ne peux pas le ramener chez moi parce que j’ai déjà un chat.

Qu’est-ce que je peux lui donner pour qu’il guérisse et que ça ne s’infecte pas ?

Sans l’emmener chez le vétérinaire.

" Zouzou et ses animaux "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est compliqué de traiter une fracture sans l'aide d'un vétérinaire pour administrer des anti-inflammatoires et pour immobiliser la fracture voire l'opérer chirurgicalement... Les fractures sont toutes différentes et il faut toujours faire une radio pour déterminer comment la soigner.

Si ce n'est pas votre chat et que vous ne souhaitez pas payer les frais, il faudrait tout de même l'amener chez un vétérinaire et contacter une association pour le prendre en charge financièrement et lui trouver une famille ensuite.

Malheureusement je ne vois pas vraiment d'autre option pour ce chat, cela me parait impossible de le soigner sans aide d'un vétérinaire.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Il est impossible de soigner une fracture sans prise en charge vétérinaire. Peut-être pouvez-vous contacter une association qui s'en chargera. Une fracture fait beaucoup souffrir.

Maelyscha
Maelyscha

Bonjour, dans les solutions les moins coûteuses cela nécessitera tout de même de capturer le chat et de le prendre en charge . Radio nécessaire , parfois de la cageotherapie peut être suffisante , parfois une immobilisation de la zone, une chirurgie ... tout dépend De la fracture en question . Demandez une prise en charge asso ce sera sans doute mieux pour lui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?