Guêpes et abeilles : attention !

Melly

Bonjour les Wamiz, voila je reviens tout juste de chez le véto. En rentrant du boulot je me retrouve face à un Réglisse plus que grogui, effrayé et totalement à la masse. J'essaye de le rassurer, le prend dans mes bras, l'emmène direction la salle de bain pour une séance de gant mouillé :p Je me disais que peut être la chaleur l'avait shooté. Je fais le tour de l'appart et que vois-je près de ma porte fenêtre? Une guêpe morte -_-' Bon ben la j'ai compris direct, en plus elle n'avait plus de dard :s Je cherche donc ou il a pu se faire piquer le rigolo, ben en plein sous la patte (forcément), celle-ci avait doublée de volume. Coup de phone au véto qui me prend, par chance, tout de suite :) Petit piqûre pour Monsieur Réglisse (anti-inflammatoire) et j'ai eu droit à deux petit cachets au cas ou il se referait piquer. Je dois quand même le surveiller, car on ne sait jamais que la piqûre ai eu un effet anesthésiant et que CRAC, entorse ou tendinite. Je passe les détails sur mon charmant véto (mdr) mais faites attention à vos matous les wamiz ! Surtout avec ce qu'ils jouent ! Une piqûre est malheureusement vite arrivée!

55 réponses
Melly

Une petite photo de la patoune à l'heure actuelle:

Utilisateur anonyme

Pauvre Réglisse =) Les guêpes ne sont pas des jouets =P

Roxy l'a appris à ses dépend en tuant des abeilles avec ses dents . Maintenant elle les écrasent d'un grand coup de patte tous en regardant dans quel sens bouge la bébête sa me fait baliser à chaque fois ... Mais elle n'à jamais été piqué . Ou alors c'est une survivor qui sent rien du tout ^^ =P

Melly

La sa va mieux il dort à côté de moi =) Sa patte ressemble à une pelle mdr Et non ce ne sont pas des jouets mais j'avais tout laissé ouvert pour pas qu'il ai chaud :s Du coup je ne sais pas depuis combien de temps il était dans cet état la.

Mdr LA tueuse de guêpe XD En même temps les pattes de Roxy et les pattes de Réglisse... Elles jouent pas dans la même cours quoi !

Petit aparté: le véto me demande quel âge il a => "Il a 8 mois =D" et la il a fait une tête "QUOI? 8mois?" -_-' Donc il est pas mal grand pour son âge apparemment mdr

Utilisateur anonyme

Il à que 8 mois ? O_o

Utilisateur anonyme

Mdr =) Nan pas le même gabarit c'est sur... Il à pas eu de chance quand même ...

Mdr le Gros =) ça va être une taille GIANT! Tu va devoir lui acheter des colliers et gamelle pour chiens=) Je te passerai les affaires de Roxy à 8mois je suis sure que ça lui va ^^

Melly

Julie et canelle tu m'as fait douter de son âge XD Oui oui 8mois mon gros bébé, il doit avoir du sang de Maine Coon !

J'imagine Roxy tuer des abeilles XD La guerrière :p Non pas de chance :s Du coup le véto m'a couté le livre que je devais m'acheter (ASV). Sa va être un grand chat effectivement ! Chiche on essayera ?

Utilisateur anonyme

MELLY c'est une abeille en effet quand elle pique elle meurt -

Utilisateur anonyme

Mdr il abuse ! Le livre est génial! Il te le faut hihi^^ Bah tu la verra surement faire quand tu viendra =P C'est assez marrant (en ce moment elle se rabat sur les mouches , il y en à beaucoup et aucun risque .C'est un insecticide naturel et trop mignon ^^ Par contre les insectes n'en sont pas fan , la mort et plutôt violente et douloureuse ^^)

Oui un très grand chat même =) Bah oui on va essayer tous sa =)

Melly

Ben ouais mais pas ce mois-ci XD Sa monte vite en fait :s

D'habitude c'est aussi les mouches qu'il mange mais la pas de chance c'était une mouche piquante XD

Lente et douloureuse mdr Sadique comme sa maîtresse !

Je suis pressée de le voir à sa taille adulte^^

Utilisateur anonyme

OhLala, pauvre Réglisse, espérons que sa aille mieux demain pauvre loulou .. :/

Il doit avoir bien mal n'empêche.. ou pas ^^

Mais en tout cas c'est assez impressionnant.

Dit toi moi le vétérinaire ma fait la même tête que toi pour Pimousse ... Oui oui il n'a que 3 mois et demi ... "Ah bon, bah dit donc il sera super grand" ^^ Quand vous voyez sa mère vous comprenez !

Après moi aussi ils ont déjà jouer avec une abeille O_O ! Et bah je les ai arrêter de suite, trop peur qui gonfle en ce faisant piquer ou en la mangeant !