Groupe sanguin et saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J’ai lu plusieurs articles sur internet disant qu’il fallait choisir un chat avec le même groupe sanguin quand on veut faire une saillie pour une femelle ...

Est ce vrai ? notre vétérinaire dit que non ! Mais je reste sceptique ,je veux être sur que tout se passe bien !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Personnellement , même si je ne suis pas un pro de saillie , j'ai lu plusieurs articles et eu plusieurs conversations avec mon véto et jamais on ne me m'a dit qu'il fallait le même groupe sanguin entre chats mâle et femelle pour une saillie , à vrai dire , je n'en vois pas trop l'intérêt sachant qu'une chatte non stérilisée peut se faire saillir par n'importe quel mâle et que cela n'a pas d'impact sur les chatons , je ne comprendrais pas trop .

Je précise encore une fois que je ne suis pas pro donc je laisse les plus informés en parler sûrement mieux que moi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez-vous que deux personnes doivent être du même groupe sanguin pour concevoir un enfant?

C'est pareil pour les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais entendu parlé de ça ... Pour quelle raison serait-ce le cas en fait ... ? 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Howtocat je comprends votre volonté d'aider les chats errants et les très nombreux chatons des refuges mais vous ne pouvez pas empêcher les personnes de faire ce qu'elles veulent malheureusement et ce n'est pas parce que certaines personnes font reproduire leurs chattes qu'ils participent forcément à la mort de chats dans les refuges ... la plupart de ceux qui achètent des chats , qu'ils soient de race ou pas , ont une mauvaise image du refuge et achèterait plutôt à des particuliers , je suis quasi certain que ce n'est pas votre cas mais quand un chat est né , il est né , et un chaton de refuge ne vaut pas mieux qu'un autre chaton que c'est le chaton d'un particulier qui prendra la place de celui du refuge si ce dernier est vendu malheureusement .

Moi même j'ai acheté Mia à un particulier (après avoir fait un tour à la spa biensur) et j'ai bien fait car je voulais un chaton et il n'y en avait plus au refuge mais surtout parce que Mia était battue , 2 fois plus petites que ses frères et sœurs et maigres car elles se faisait dominer lors des repas (elle faisait la taille d'une main à 2 mois) !

Bref on ne peut pas empêcher et si l'on veut perpétuer les races de chat , il faut faire des reproductions ! Après tout chacun ses convictions . Bonne continuation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Howtocat je comprends votre volonté d'aider les chats errants et les très nombreux chatons des refuges mais vous ne pouvez pas empêcher les personnes de faire ce qu'elles veulent malheureusement et ce n'est pas parce que certaines personnes font reproduire leurs chattes qu'ils participent forcément à la mort de chats dans les refuges ...

Il est important de sensibiliser les gens à cette cause. Surtout avec les chats dont la reproduction est bien plus importante que celle des chiens. Il y a tellement de chats errants, des chats dans des refuges et d'autres qui finissent aplatis sur la route, je ne sais pas comment on peut se permettre d'alimenter le carnage. C'est trop. Et surtout beaucoup trop de malheureux.

si l'on veut perpétuer les races de chat , il faut faire des reproductions ! Après tout chacun ses convictions .

il y a reproduction et reproduction. Et LA reproduction est le travail de l'éleveur. Pas de petits particuliers qui veulent jouer aux apprentis éleveurs sans n'avoir reçu aucune formation sur la reproduction et le chat en général. On n'improvise pas un métier, surtout quand des vies sont en jeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses .

À présent j’aimerais juste vous dire que nous n’avons pas l’intention de vendre ces chats ! Nous souhaitons juste avoir un (ou deux ) chat(s) de plus , et les autres seront donnés à nos proches (qui sont déjà prévenus) ...

Et nous comptons stériliser la chatte après sa première portée .

Je comprend tout à fait ce que vous dites , mais je ne crois pas que la solution soit d’interdire les gens d’avoir des chatons mais plutôt de sensibiliser les gens à réfléchir avant d’adopter un animal.

Dernièrement,si cela peux en rassurer certains, nous nous sommes longtemps documentés sur le sujet, et nous nous considérons prêts pour faire accoupler notre femelle et accueillir une portée

Voila ! Bonne journée/soirée .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?