Grosseurs à côté devant l’oeil

Mometoile

Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd’hui que mon chat avec un bouton ou une boule a côté de l’œil. Je m’inquiete beaucoup, je n’ai pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire, j’essaie de contacter des associations pour savoir s’ils peuvent m’orienter vers un vétérinaire pas trop cher pour soigner mon chat.

Elle a 10 ans et ne sort pas, donc j’ecarte l’hypothèse de la tique.

Je suis preneuse pour tout bon conseil ! Merci beaucoup !

9 réponses
Ragnar

Bonjour,

Le titre du sujet m'a fait peur je m'attendais à voir un truc énorme et horrible. ^^ Je vais pas vous aider, désolé j'ai aucune idée de ce que c'est, ça ressemble à 1 tique mais 1 tique serait noir, non ? Ca me semble pas bien méchant non plus, faudrait juste qu'elle voit effectivement un vétérinaire car c'est proche de l'œil et qu'il faudrait pas que ça tourne en complication mais je pense pas que ce soit bien grave.

Déjà si vous avez un vétérinaire pas trop loin vous pouvez déjà y aller sans le chat, juste pour lui expliquer le cas et lui montrer la photo, il/elle pourrait déjà vous aiguillé si une consultation est nécessaire ou pas.

Mometoile

Bonjour,

C’est vrai que vus certaine photo c’est pas énorme ahah. Mais je m’inquiète énormément vus son âge.

J’aurais penser y aller demain avec la photo.

Mais comment aurait pu avoir une tique sachant qu’elle ne sort pas? Pour moi ça y ressemble beaucoup mais je suis au deuxième étage, avec balcon certes, mais c’est haut pour une tique non ?

Utilisateur anonyme

Un tique aux deuxième étage n est pas monté seul mais Il y a peut être un autre animal à votre étage et qui sort ? Ou vous l avez rapporté sur vos vêtements ou un sac qui a été posé par terre ?

Bref ce n est pas parce que votre chat ne sort pas qu il ne peut pas en avoir.

Suivant la photo je ne suis pas persuadé que c est un tique ?

A moindre frais pour être sur vous pouvez demander à un pharmacien qui devrait même pouvoir vous aider à lui retirer.

Cordialement

Docline

une vue du chat de trois quart face ?

Si c'est une tique on ne devrait pas vous faire payer grand chose

Mais quoi que ce soit c'est mal placé, allez donc chez le véto !!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un pharmacien pourrais vous aider.

Sinon voir un véto en lui expliquant que vous avez peu de moyen financier et pourras échelonner les frais ou peut-être vous faire payer que le ou les médicaments.

Sinon si vous avez une école vétérinaire a proximité vous aurez les frais et médocs a moindre coût.

Il est pas évident de parler financier a un véto mais sacher que se sont des être humains et ils peuvent comprendre votre situation.

La petite boule de votre chat semble pas trop grave mais une visite chez un véto s'impose.

Faite un gros bisous a votre chat de ma part et tenez-nous informer

Mandy1

ça me paraît trop rond pour être une tique .

Mais vous pouvez déjà avoir une idée en bougeant cette chose : Si elle est bien mobile ,c'est possible que ce soit ça . Si vous n'arrivez pas à soulever / bouger, que ça semble bien fixé de partout,ça pourrait être une verrue ou un kyste .

Blue_Cat

Bonjour,

Dans le doute, vous pouvez appliquer un coton avec du sésinfectant, en essayant doucement de voir si ça s'enlève. N'insistez pas si ça résiste. Il est possible que ce soit un défaut de peau (genre grain de beauté) dû à son âge (comme les humains en fabriquent avec l'âge). Si tout va bien par ailleurs, aucun symptôme, il me semble que montrer la photo à un pharmacien en demandant conseil pourrait peut-être suffire pour le moment.

Capricedoll

Moi aussi j’ai découvert la même chose sur ma chatte très proche de son œil et je me demande si c’est une verrue ou un grain de beauté car au toucher c’est pareil. Rainbow est une chatte d’intérieur de 6 ans.

Capricedoll

Moi aussi j’ai découvert la même chose sur ma chatte très proche de son œil et je me demande si c’est une verrue ou un grain de beauté car au toucher c’est pareil. Rainbow est une chatte d’intérieur de 6 ans.