grossesse et chat

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais avoir votre avis car je pense que vous etes les mieux placés pour me repondre!

on m'a dit qu'etre enceinte est dangereux quand on a un chat. que l'on pouvait attraper des maladies et qu'il est preferable de ne pas changer la litiere.. est-ce que c'est vrai? je ne suis pas enceinte mais bon comme c'est dans mes projets je me renseigne.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai lu qu'on a pratiquement aucune chance d'être immunisé quand on a des chats d'appartements qui vivent à l'intérieur. En fait, les chats attrapent ce parasite quand ils mangent des proies pas des croquettes. Donc, peut de chance pour nous d'être immunisé.

Utilisateur anonyme

okok. tout depend de la personne en fait. moi perso j'ai 3 soeurs et les 3 n'été pas immunisées lors de leurs grossesse donc j'ai pas bcp d'espoir de l'etre. on verra au moment venu.et si je n'y suis pas et bien c'est monsieur qui s'occupera de tout :):) merci pour toutes ces infos en tout cas! ;)

Nimiss

coucou, voilà que je lis ce post

J'étais moi même non immunisée contre la toxo , cela n'a rien changé à mes habitudes (calins ect) la seule chose que je ne faisais plus : changer la litière (boulot que j'ai demandé à mon compagnon)

Pendant ma grossesse j'ai aussi accueillis un nouveau petit protégé!

Je pense que tu as bien plus de risque avec la viande mal cuite et les légumes mal lavés qu'avec ton/tes chat(s)

et puis je me suis rendue compte que quand on est enceinte on se tracasse pour tellement de choses, on fait tellement de recherche sur le net qu'on en devient presque parano :)

Le tout est de garder des règles d'hygiène de base (se laver les mains , laver les légumes/fruits qu'on consomme...)

Et puis c'est que 9mois à faire attention :) c'est pas grand chose dans une vie au final

Utilisateur anonyme

Je pense comme toi Nimiss, je pense qu'on nous met en garde contre tellement de chose enceinte qu'on a peur de bouger ! moi je mettais des gants au début pour nettoyer la litière ( mon conjoint oubliait tout le temps de la vider, alors je finissais par m'en charger de toute façon) , mais de toute façon il faut se laver les mains après. Comme c'est un parasite, il part au lavage si on ne l'a pas ingéré avant...ouach...

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que c'est a en devenir parano! j'ai ma soeur qui est enceinte et son medecin lui a fait la liste de tout ce qu'elle n'a pas le droit de manger.. je trouve que c'est nimporte quoi comment il faisait avant? il n'avait pas autant de restrictions. enfin en ce qui concerne les chats si c'est juste par rapport a la litiere tant mieux!!

Utilisateur anonyme

Je confirme : aucun risque avec un chat d'intérieur qui mange des croquettes et qui est correctement vermifugé.

Et en ce qui concerne les chats qui sortent, ben c'est simple, il suffit soit de demander à une autre personne de faire le bac à litière, soit de le faire avec des gants ménagers.

Les risques de contamination de la toxoplasmose sont beaucoup plus élevés avec les légumes pas assez lavés et la viande pas assez cuite qu'en présence des chats.

Utilisateur anonyme

ok ba ca va moi il ne sort pas et il est bien vermifugé. ca me rassure deja. merci pour toutes ces infos !! ;)