grossesse et chat

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais avoir votre avis car je pense que vous etes les mieux placés pour me repondre!

on m'a dit qu'etre enceinte est dangereux quand on a un chat. que l'on pouvait attraper des maladies et qu'il est preferable de ne pas changer la litiere.. est-ce que c'est vrai? je ne suis pas enceinte mais bon comme c'est dans mes projets je me renseigne.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c'est faux. Après Ateend l'avis d'autres personne.

Utilisateur anonyme

Une amie a moi a 2 chats elle était enceinte elle n'a eue aucune maladie c'est juste son copain qui faisait la litière le temps de sa grossesse mais sinon il n'y a aucun problème.

Utilisateur anonyme

Oui melin c'est la litière qui est a évité, car les selles du chat peuvent contenir un parasite qui est responsable de la toxoplasmose. En tant normal, la toxo est bénigne, mais enceinte les risques sont très importants sur le bébé. Au début de la grossesse, une prise de sang va te dire si tu es immunisé ou pas contre cette maladie.

Utilisateur anonyme

oui c'est ca en fait c'est pas le chat qui est dangereux c'est plutot ce qu'il y a dans la litiere!!!

Utilisateur anonyme

Envoie un mp à Nimiss, elle est très bien placée pour te renseigner ;)

Mais en effet, si tu as eu des chats tu es très probablement immunisée contre la toxo.

Utilisateur anonyme

oui ca aussi on m'a dit que le fait d'avoir un chat ca va m'immunisée.

Utilisateur anonyme

En tout cas si jamais tu es enceinte je te souhaite d'être immunisée car c'est vraiment casse pied -_-"

En effet ganache a raison la toxo est dangereuse quand tu es enceinte du moins pour le bébé.

De toutes façons ton chéri pourra bien le faire ;)

Utilisateur anonyme

Ah sa melin sa ne veut rien dire je côtoie des chats depuis bien longtemps et malheureusement je n'étais pas immunisée lool

Utilisateur anonyme

oui ca depend les personnes! maiss comme je n'est jamais de chance je vais pas y etre je suis sur lol oui mon homme s'en occupera ca le changera il l'a jamais fait! lol

Utilisateur anonyme

Déjà il faut faire une prise de sang, soit tu es immunisé contre la toxoplasmose et tu ne risques rien, soit tu n'es pas immunisé contre la toxo et il y a des risques, il y a des risques si tu touche des crottes de ton chat avec tes mains et si ton chat est porteur de la toxo (on sait aussi que la toxo est une maladie ancienne sur les anciens chats sauvage, maintenant avec les croquettes de qualité et vermifuge les chats ne sont plus porteur).

Il faut faire attention au même titre que la viande mal cuite et les fruits et légumes mal lavés.

Tu sais ma mère à toujours vécu avec des chats petite (elle vivait au portugal et était tout les jours dans la terre avec les chats sauvages), quand elle était enceinte de ma soeur et moi on avait un chat , c'est toujours elle qui à changer la litière et elle a sa prise de sang pour ma seconde soeur elle n'était toujours immunisé contre la toxo, donc ça ne doit pas être si courant que ça :)