GROSSESSE 7MOIS

Sarahlynn

Bonjour, quels sont les risques d'une gestation chez un chat de 7 mois ?

Merci d'avance.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perte des petits, naissances prématurées, difficultés mise bas, la mère qui ne s’occupe pas des chatons….je ne suis pas connaisseuse mais ce genre de souci reviens de temps en temp sur le forum.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Les risques d'une gestation pour une femelle n'ayant pas achevé sa croissance sont les mêmes pour presque toutes les espèces de mammifères :

impact sur la croissance de la mère, déchirure lors de la mise bas, ou césarienne, fausse couche ou accouchement prématuré, abandon de la portée, lactation insuffisante...

Même si ça pourrait aussi très bien se passer, la balance avec les risques penche fortement en faveur de l'avortement (et stérilisation) pour une minette de cet âge.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il sera partagé par d'autres 😊

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez faire stériliser la chatte en même temps que l'avortement. Le tout sous anesthésie générale évidemment. Ce serait sans doute la meilleure solution.

Yume

Bonjour, je n'ai aucune compétence, ni experience sur la grossesse d'une chatte, je ne vous conseillerais donc pas sur un eventuel avortement. Cependant, si vous allez jusqu'au bout de sa grossesse, il ne faudra pas hesiter à contacter rapidement un véto si la grossesse se passe mal, afin de ne pas perdre la mère et la petits. De plus, il faut reflechir dès maintenant au devenir de ses petits, car les refuges et assos sont déjà submergées d'animaux, et que l'on sait qu'après les fêtes ( comme pour les vacances), les abandons se multiplient.