Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse Tumeur Ouverte Sur Ma Chatte De 14 ansSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Boujour à tous !

Ma chatte Papillote de 14 ans a un cancer des mamelles depuis maintenant plus d'un an.

L'été dernier, une tumeur sous son ventre avait "explosée"; du pu en était sortit, on l'avait emmenée chez le veto et celle-ci nous avait dit qu'elle ne pouvait pas l'opérer du à son âge déjà très avancè (elle risquait de ne pas pouvoir supporter l'opération). A la place, la véto lui a fait une piqure de je-ne-sais-quoi dans le but de la soulager un peu; ça avait très bien marché et la tumeur qui avait "explosée" avait finit par sécher et disparaitre.

Mais voilà que le mois dernier, une autre tumeur a "explosé". Celle-ci saignait et suintait abondement; nous l'avons donc emmenée chez le veto encore une fois (cette fois-çi, ce n'était pas le même véto).
Elle lui a fait une piqure mais la tumeur ne s'est jamais refermée comme la première, il me semble également que la première fois qu'on l'avait emmenée, la première véto avait comme "percée" la tumeur d’où peut-être le fait qu'elle avait séchée et guérie..

La deuxième véto nous avait conseillée de désinfecté la plaie avec de la Betadine; ce que je fais une fois par jour; j'oscille entre la Betadine et la Diaseptyl 0,5 puisque Papillote à l'air d'être attirée par la Bétadine et à tendance à plus lécher sa plaie quand je lui en met.

Malgré cela, la plaie ne se referme pas et le fait qu'elle la léche beaucoup n'arrange pas beaucoup les choses
J'ai l'impression qu'elle devient également de plus en plus faible; elle ne sort plus beaucoup dehors, dors beaucoup mais CEPENDANT elle continue à s'alimenter normalement et elle garde un comportement "normal" à notre égard (elle ne s'isole pas)

Je ne sais donc vraiment pas quoi faire... On va encore une fois l'emmener chez le véto dans la semaine (sûrement demain soir) pour refaire une piqure et je vais surement demander à la véto pour qu'elle lui fasse une petit bandage, histoire qu'elle n'empire pas les choses en se léchant.
(Si celle-ci refuse, j'en ferai un moi-même.)

Voilà une photo de la tumeur ouverte de Papillote, je vous la montre pour que vous voyez l'étendue de celle-ci (c'est un peu graphique, désolée d'avance):




Je suis triste, parce que j'ai peur que ça soit la fin pour elle... Je l'ai eu quand j'avais 5 ans, maintenant j'en ai 19; elle m'a vu grandir, on a toujours vécu ensemble les deux... Elle a toujours été mon seul animal de compagnie et même si je sais que c'est trés égoïste de dire ça, je ne veux pas la laisser partir.

Avez vous déjà eu un vieux chat qui est mort d'un cancer ?
Combien de temps pensez-vous qu'il reste à ma Papillote (j'ai déjà posé cette question à mon véto et elle n'a pas su me répondre...) ?
Quand savoir que c'est "la fin" pour elle et qu'il est temps d'aller la faire piquer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Chère Némirel, j'ai lu avec attention votre message et bien que sensible tout comme vous du sort de votre minette, avec la maladie qu'elle a et depuis le temps... je ne pourrai vous dire tout comme jeannot76600 qu'il vous faille vous préparer à son départ aussi dur que cela puisse vous etre à l'accepter. D'ailleurs trop d'acharnement thérapeuthique dites vous que c'est pour vous que vous le faite et non pour elle... Vous ne voulez pas la perdre et ça c'est tout à fait normal mais "nul" n'est éternel, et franchement croyez vous que maintenant au stade où en sont les choses continuer à vous acharner pour la garder vous ne lui fassiez plus mal que déjà elle n'en subi ? avec un petit etre animal (chat, chien, etc...) on l'aime, on l'adore, mais nous ne devons pas etre "EGOISTE". Au mois de juillet de cette année ma petite chatte qui elle n'avait que 5ans souffrait d'un lymphome abdominal et à l'échographie la tumeur était énorme, malgré son age (5ans) elle était condamnée sur du court terme et j'ai du prendre une décision terrible à savoir la faire "euthanasier" pour que sa mort soit propre, douce sans acharnement de soins car elle était de toute façon "condamnée" et donc aucune douleur car un chat on le sait très bien est "très, très résistant à la douleur sans que parfois on n'en sache rien". Je vous souhaite un bon courage dans tous les sens du terme "Papillotte" est et restera votre premier minou, donnez lui une fin de vie telle qu'elle le mérite, dans l'amour, le calme, et l'intelligence du coeur. Donnez quand meme des nouvelles...
Bien à vous !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Chère Némirel, je viens juste vous demander des nouvelles quant à votre petite "Papillotte"...
A bientot de vous lire je l'espère...
Bien à vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)