Grosse tique

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

ce soir j’ai trouvé une grosse tique par terre, je ne sais pas si c’est le chien ou le chat, je pense plutôt le chat qui sort un peu de temp en temps, qui a le poil long et qu’elle n’aime pas être brossée donc faut faire (trop) vite.

J’ai peur qu’elle puisse avoir transmis une maladie à ma minette, quel sont les signes d’une maladie transmise par une tique ?

Mimi vous remercie

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
8 réponses
Trifouillette

Si vous l'avez trouvée par terre cela veut dire qu'elle était "gavée". Elles se laissent tomber. Avez-vous vérifié que la tique avait sa tête quand elle s'est laissée tomber.

La tique est responsable de la maladie de lyme mais très rare chez le chat. En tout cas, j'ai eu de nombreux chiens, ils ont toujours eu des tiques mais jamais de problème de santé.

Par contre, chez l'être humain les séquelles peuvent être graves.

Il y a différents articles sur le net, jetez-y un coup d'oeil, cela va vous rassurer pour vos animaux.

Trifouillette

J'ai oublié le plus important :

ELLE EST MAGNIFIQUE 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour

Trifouillette a tout dit

Mimi est de toute beauté

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour elle et merci des conseils, je me suis rendu compte que c’était le chien qui avait chopé cette bête. Rassurée pour les chats mais inquiète pour le chien maintenant :( Je vais basculer côté chien, sauf si vous avez des conseils encore :) Elle avait la tique site derrière son oreille et une mini juste à côté 😱 c’est un peu enflé :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Bonsoir kikaah

Au secours du chien alors.....😉 comment avez vous enlevé la mini tique? Avec un tire tique?

Si oui tant mieux, il faut sortir la tête et le tire tique est nickel pour ça..Ensuite désinfecter avec de la betadine.

Et après surveiller le chien, sur les prochains jours, si fièvre, fatigue, peu d'appétit là direction vétérinaire.....

Les tiques peuvent transmettre la maladie de lyme mais toutes n'en sont pas porteuses ...

Et en préventif, produit anti tiques et anti puces

" Monique "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci, je vais bien surveiller :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Et à tout hasard, vérifiez bien le poil de ce brave chien.....sait on jamais, il peut y en avoir d'autres....

Et vous surveillez plusieurs jours mais moi les miennes ont eu des tiques et pas de maladie heureusement.

Bonne soiree

" Monique "
Utilisateur anonyme

"Grosse tique"

Et ho toi même ! d'abbord!😁