Grosse infection et tarif hospitalisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sors des urgences véto, école vétérinaire.

J'ai récupéré mon chat qui était en gardiennage très affaibli. Il a passé la semaine avec un autre jeune chaton, le miens a 5 mois.

Face à l'état : très faible, difficulté à respirer je l'emmène aux urgences.

Après 4h, il est hospitalisé pour une grosse infection pulmonaire, en soins intensifs, radio, écho, ponction. On me donne un devis pour 6 jours d'hospitalisation, soins, consultations urgences, divers examens : 1200€.

J'ai regardé rapidement, et je n'ai pas de fourchette de prix.

J'en parle un peu à mon entourage et là c'est un peu la consternation, pas de soutient et on me dit "mais t'es fou, à ce prix tu aurai du le faire euthanasier, ce n'est pas un humain !" ...

Assez difficile à avaler...

Je me demande comment un jeune chat peut attraper une infection pulmonaire ? Bon certes il y a plein de causes, l'appartement où il était gardé était normal, pas de soucis. Est-ce que le contact avec un jeune chat, bien portant, mais récupéré dans la rue, peut être la cause ?

14 réponses
Tania28700

Dur moment, courage, et je comprends votre décision.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Almerias

Je pense a vous. Repose en paix petit minou.

Docline

Pauvre Minouchou, c'est terrible.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un sujet un peu tabou l'euthanasie et que le choix n'appartient qu'à celui qui le fait sans aucun jugement possible. Bon courage à vous 😔