Bon eh béh ça y est, je viens d’avoir ma première frayeur !
Ce matin, comme tous les matins, j’ouvre la fenêtre et j’entrouvre le volet roulant de la chambre pour aérer et renouveler l’air.
Comme d’habitude Itchy monte sur le rebord de la fenêtre pour sentir l’air frais venant de dehors lorsque d’un coup, brusquement je la vois sauter de la fenêtre et courir dans tout l’appartement en crachant et mouchant.
Là je me dis, « *****, y a une guêpe ou une abeille qu’est passé, elle a voulu la niaquer et elle s’est faite piquer… »
J’essaye de la calmer et la prendre pour voir s’il y a quelque chose dans sa gueule, j’me fais griffer et elle recommence à courir partout et cracher.
Je vais voir dans la chambre si je trouve une bête, et sur le store, une punaise encore vivante.
J’ouvre le volet en entier, je chasse la punaise et referme la fenêtre puis repart voir Itchy.
Entre temps, elle avait arrêté de courir mais se léchait énormément.
N’étant pas très calé en punaise, je regarde sur internet pour voir si ça pique, et visiblement non, mais par contre elle s’est sûrement reçu une petite giclée de phéromones, (lâchés par les punaises quand elles se sentent menacés), dans la gueule et c’est ça qui l’a écœuré. En tout cas, c’est ce que j’espère.
Depuis, elle a arrêté de se lécher, a bu, mangé, et joué et je n’ai pas constaté de gonflement.
Donc je vais voir, si ça reste comme ça tant mieux, sinon ça sera direction véto…
M’enfin, voilà, petite frayeur mais frayeur quand même !
De bon matin, ça met en forme.