Grosse frayeur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, la plus GROSSE frayeur de ma vie, je crois.. Mes chats ne sortent jamais, étant donné que j'habite le long d'une grande route..Donc on veille toujours à ce que les portes soient bien fermées, pour qu'ils ne s'échappent pas, car en une fraction de seconde, tout peut arriver.

Vers 20h, j'étais en pleine discussion au sujet de mon grochat Sushi car j'aimerais l'emmener voir un toiletteur, puis, mon père m'appelle, il était tout blanc.. J'imaginais déjà un pipi ou autre.. Mais pire!!!! Il était sorti, au départ il restait devant la porte assis et regardait tranquillement les voitures, mais un aboiement du chien d'à côté et le voilà parti...Ma mère avait mal fermé la porte elle qui fait toujours attention habituellement. Je crie après lui, sans savoir où chercher, je regarde la route pour voir si il n'était pas déjà écrasé.. Pas de Sushi...en pleurs, jambes tremblantes, oreilles qui sifflent, panique totale. Je guette le moindre recoin, toujours rien..

Je monte chercher une veste et une lampe de poche, puis, aperçoit de gros yeux brillants dans la chambre de mes parents..en deux secondes il était rentrer sans qu'on puisse le voir, il s'est ensuite caché sous mon lit (chose qu'il ne fait jamais)...Je pense que ça l'a vachement effrayé de voir la circulation, bruit des voitures et l'immense chien du voisin aboyer après lui.. Heureuse qu'il soit rentré mais grrr, du mal à m'en remettre!

Et vous, la plus grosse frayeur que vous ayez vécu avec votre/vos loulou?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bon eh béh ça y est, je viens d’avoir ma première frayeur !

Ce matin, comme tous les matins, j’ouvre la fenêtre et j’entrouvre le volet roulant de la chambre pour aérer et renouveler l’air.

Comme d’habitude Itchy monte sur le rebord de la fenêtre pour sentir l’air frais venant de dehors lorsque d’un coup, brusquement je la vois sauter de la fenêtre et courir dans tout l’appartement en crachant et mouchant.

Là je me dis, « *****, y a une guêpe ou une abeille qu’est passé, elle a voulu la niaquer et elle s’est faite piquer… »

J’essaye de la calmer et la prendre pour voir s’il y a quelque chose dans sa gueule, j’me fais griffer et elle recommence à courir partout et cracher.

Je vais voir dans la chambre si je trouve une bête, et sur le store, une punaise encore vivante.

J’ouvre le volet en entier, je chasse la punaise et referme la fenêtre puis repart voir Itchy.

Entre temps, elle avait arrêté de courir mais se léchait énormément.

N’étant pas très calé en punaise, je regarde sur internet pour voir si ça pique, et visiblement non, mais par contre elle s’est sûrement reçu une petite giclée de phéromones, (lâchés par les punaises quand elles se sentent menacés), dans la gueule et c’est ça qui l’a écœuré. En tout cas, c’est ce que j’espère.

Depuis, elle a arrêté de se lécher, a bu, mangé, et joué et je n’ai pas constaté de gonflement.

Donc je vais voir, si ça reste comme ça tant mieux, sinon ça sera direction véto…

M’enfin, voilà, petite frayeur mais frayeur quand même !

De bon matin, ça met en forme.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je comprends votre peur. Ma petite Capucine m'a fait une belle frayeur l'an dernier. Elle avait 4/5 mois. Elle venait avec moi sur la terrasse de la maison mais toujours sous ma surveillance. Elle était tranquillement couchée sous ma chaise quand elle a vu un papillon. Elle a voulu le suivre mais est tombée dans le fossé au bout du terrain. Ce fossé était quand même assez profond. J'ai tout de suite couru et quand je suis arrivée, elle était en train de s'enfoncer dans la boue. J'allais sauter pour la récupérer quand elle a commencé à remonter à la force de ses petites pattes. Elle s'est tout de suite sauvée dans la maison. Mais elle était pleine de boue et à commencer à se frotter sur les murs. Bon, çà se n'était pas grave. Elle a eu droit à une bonne douche. A partir de ce jour, je ne l'ai plus laisser sortir. Maintenant, nous sommes toutes les deux dans un appartement avec un petit balcon mais au rez-de-chaussée. Je préfère vivre les fenêtre fermées que de prendre le risque que ma petite puce se sauve. Elle est tellement importante à mes yeux ! Voilà, notre mésaventure...

Utilisateur anonyme

@Drwatson waa! En tout cas tu as bien réagit et c'est parfois la chose la moins évidente à faire lorsqu'on est pris de panique! La pauvre elle a du se demander ce que c était cette vilaine bête ! Ca va toujours à l'heure actuelle? Pas eu de changement?

Moi personnellement depuis que Sushi est sorti je ne fais que des cauchemars où il ressort. Cette nuit j'ai rêvé que c'était ma femelle et qu elle courrait à toute vitesse vers la grande route/voitures mais c ça se terminait bien, je la rattrapait à l aide de pâté ! Vraiment je suis pas nette. -.-

Utilisateur anonyme

Je préfère vivre les fenêtre fermées que de prendre le risque que ma petite puce se sauve. Elle est tellement importante à mes yeux ! Voilà, notre mésaventure...

Comme quoi un petit papillon peut engendrer des situations auxquelles on ne s'attend pas toujours :o. Je vous comprends aussi pour les fenêtres fermées. C'est plus sécurisant, pour eux et pour nous aussi. Mon mâle a vécu deux mauvaises expériences dehors donc il ne réclame pas pour sortir mais ma femelle. .. je vois bien qu elle en souffre elle voudrait profiter de dehors, chasser... mais tant pis je préfère ça que de la retrouver écrasée ou empoisonnée comme mes chats précédents :(

Utilisateur anonyme

@Drwatson waa! En tout cas tu as bien réagit et c'est parfois la chose la moins évidente à faire lorsqu'on est pris de panique! La pauvre elle a du se demander ce que c était cette vilaine bête ! Ca va toujours à l'heure actuelle? Pas eu de changement?

Yep, c'était bien ça, juste un petit coup de phéromones odorantes dans le museau.

Chasseuse en carton qui se fait mettre K.O par une punaise...

Utilisateur anonyme

Haha, oui mais bon, elle découvre, normal :D