Grosse frayeur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, la plus GROSSE frayeur de ma vie, je crois.. Mes chats ne sortent jamais, étant donné que j'habite le long d'une grande route..Donc on veille toujours à ce que les portes soient bien fermées, pour qu'ils ne s'échappent pas, car en une fraction de seconde, tout peut arriver.

Vers 20h, j'étais en pleine discussion au sujet de mon grochat Sushi car j'aimerais l'emmener voir un toiletteur, puis, mon père m'appelle, il était tout blanc.. J'imaginais déjà un pipi ou autre.. Mais pire!!!! Il était sorti, au départ il restait devant la porte assis et regardait tranquillement les voitures, mais un aboiement du chien d'à côté et le voilà parti...Ma mère avait mal fermé la porte elle qui fait toujours attention habituellement. Je crie après lui, sans savoir où chercher, je regarde la route pour voir si il n'était pas déjà écrasé.. Pas de Sushi...en pleurs, jambes tremblantes, oreilles qui sifflent, panique totale. Je guette le moindre recoin, toujours rien..

Je monte chercher une veste et une lampe de poche, puis, aperçoit de gros yeux brillants dans la chambre de mes parents..en deux secondes il était rentrer sans qu'on puisse le voir, il s'est ensuite caché sous mon lit (chose qu'il ne fait jamais)...Je pense que ça l'a vachement effrayé de voir la circulation, bruit des voitures et l'immense chien du voisin aboyer après lui.. Heureuse qu'il soit rentré mais grrr, du mal à m'en remettre!

Et vous, la plus grosse frayeur que vous ayez vécu avec votre/vos loulou?

16 réponses
Analie

Tout est bien qui fini bien :) j'imagine la frayeur que tu a eu

Moi j'ai peur quand mon lapin dort. Je sais que c'est rien pour certain mais j'ai perdu tellement de loulous que j'ai peur pour un rien ^^" Et quand mon bébé dort, on le voit pas respirer du coup je le réveille et après je m'en veut de l'avoir réveiller pour rien

Utilisateur anonyme

Seigneur qu'il est beau! non mais je te comprends, le moindre petit truc quand on a vécu de sales histoires fait peur.. Quand j'étais plus jeune on est venu empoisonné mes deux amours que je laissais souvent dehors qui étaient parfaitement habitués et ne s'échappaient pas, même sur la grand route. Ils ont mis du poison dans leur abris, j'avais 10 ans quand je les ai trouvé..un tas de mouche sur eux, donc maintenant je suis toujours en alerte...donc plus aucun de mes chats ne mettra le nez dehors, c'est triste mais bon :( trop de mauvaises personnes ..

Analie

Merci beaucoup pour lui :) J'y tien comme à la prunelle de mes yeux. Il est c qu'il y a de plus précieux pour moi ♥ Je supporterais pas de le perdre

Je comprend tout a fait ce que tu a du ressentir. J'ai retrouver ma chienne inerte dans le jardin il a 3-4 ans maintenant elle avait 17 ans... Et oui trop de mauvaise personne. J'ai eu trois chat noir dans ma vie et les 3 on été empoisonner. Ainsi que deux autres chats gris donc Canaille qui est décédé l'année dernière :'(

Utilisateur anonyme

Ohhh, désolée d'apprendre ça..Moi aussi ma Dido chérie est décédée il y'a 3 ans maintenant, d'un deuxième retournement d'estomac et s'est laissée mourir dans le garage.. j'ai eu beaucoup de peine et côté chien j'ose plus en prendre..

C'est pour ça par moment je me dis plus d'animaux, ça fait vraiment trop mal..Mais comment s'en passer, ils sont capables d'apporter tellement plus qu'un être humain, ils sont vrai, pas de triche avec eux..Juste leur présence et tout va mieux! :)

Utilisateur anonyme

Plus de peur que de mal et heureusement.

La mienne aussi je l'ai échappée une fois, bon à la différence de toi j'habite en appartement, en étage, donc forcément c'est moins grave. Je rentrais dans l'appartement pis elle m'est passé entre les jambes et est sortie. Elle a fait deux pas s'est stoppée net a reniflé un peu puis est re-rentré aussi vite qu'elle était sortie.

En principe un chat qui est habitué à ne rester qu'à l'intérieur, s'il sort va prendre peur, (parce que c'est un environnement qu'il ne connait pas, parce qu'il n'y a plus son odeur, parce qu'il y a du bruit, etc.), et essayer de rentrer aussi vite que possible. Et là où ça peut être dangereux, c'est quand "le dehors" donne sur une route. Ainsi j'imagine ton angoisse quand tu as vu qu'il était sorti.

A mon avis il va se souvenir de cette petite escapade et ça m'étonnerai qu'il réessaye !

Sinon pour le moment, je touche du bois, j'ai pas eu de grosse frayeur.

Juste de petites inquiétudes mais c'est tout.

Analie

Moi c'était une crise cardiaque :( Je n'est pas repris de chien car mes parents n'ont pas voulut et maintenant qu'ils veulent la proprio ne veut pas du coup quand j'aurais déménager je prendrais un border :)

Et tu a tout à fait raison :) Ils nous apportent tous quelque choses. Même un oiseau ♥

Utilisateur anonyme

@Drwatson

Oh oui, plus de peur que de mal! Oufff.. j'espère que ça l'aura marqué assez pour qu'il ne retente plus l'expérience. J'avoue en appartement, tu sais encore chercher après, allumer et voir mais bon, dès l'instant où on les perd un peu de vue, ça fait peur..Elle a rebroussé chemin heureusement :) .

À ce moment là, j'étais sûre qu'il ne rentre pas ce soir ni jamais. Un chat qui pars ayant accès à la circulation, à mon sens, ne revient pas. J'étais vraiment étonnée de le voir dans la chambre, sans qu'on s'en soit rendu compte.

Je suis d'accord avec toi, les chats habitués à vivre à l'intérieur sont assez méfiants voir craintifs lorsqu'ils se retrouvent à l'extérieur. Ma femelle est sortie une fois, dans mon jardin, mais dès l'instant où mon père l'a appelé, elle est rentrée aussi vite, je trouve ça plutôt incroyable car au lieu de s'enfuir, elle est carrément revenue. Elle pleure toujours un peu pour sortir, mais bon..

Merci de ta réponse :)

Utilisateur anonyme

@zanaya ooh les deux moments que tu racontes ont du être terrible surtout la première avant de te coucher en plus :o. Heureusement tout se termine bien:)

Chooba

Mikado me fait souvent des frayeurs, notamment lorsqu'il saute par la fenêtre de ma chambre située à 5-6mètres. Il monte sur le rebords de ma fenêtre, analyse, saute sur le store puis sur le salon de jardin et enfin va se promener comme si de rien n'était ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

@chooba quel acrobate haha ça doit mettre un bon petit coup de stress quand tu vois ça:o