Gros stress après venue du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

un petit post car je deviens de plus en plus stressée depuis la venue tant attendue de Donovan. J'habite en colocation avec deux autres étudiantes dans une "maison" à trois étages (en fait un étage = une chambre + une salle de bain donc ça n'est pas vraiment comme une maison, la cuisine est en haut on se la partage). J'ai ma chambre à moi de 20 m carré environ. Je suis allée chercher Donovan à la SPA il y a maintenant trois jours (je sais, c'est peu de temps) et je ne cesse de stresser depuis. C'est un chat FIV qui a tout de suite été un amour, à faire des papouilles dans l'enclot. Il s'est mis sur mes genoux et ne voulait plus bouger, le responsable chat de l'a SPA s'était exclamé "ça y est, il a choisi son humaine", c'était adorable ^^

Maintenant qu'il est chez moi, j'ai peur qu'il s'ennuie, qu'il soit malheureux. Quand je suis là je le laisse se ballader dans la maison, il va parfois voir ma coloc d'en bas qui le garde alors un peu car elle aime beaucoup les chats. Par contre celle du haut a peur de lui, alors que quand je lui ai parlé de mon projet d'adopter un chat elle m'a répondu "pas de problème", je ne m'attendais pas à ça ! donc j'évite de le laisser aller en haut mais c'est un peu difficile. Sinon il ne rechigne pas trop quand je ferme la porte de ma chambre mais ne fait que dormir (parfois dans mes bras, il aime les calins, parfois juste sur le lit.).

Il n'est par intéressé par le jeu, si je lui propose de jouer (j'ai des fils de laine que je lui lance pour qu'il les attrape), il commence à s'intéresser et se lance mais il fini par se cacher ous le lit, je ne comprens pas pourquoi. Du coup j'évite.

Donc voilà, je stresse quand il dort, je me demande s'il ne dort pas trop, je le suis quand il se ballade dans la maison pour voir ce qu'il fait puis j'ai peur qu'il en ai marre de me voir le suivre tout le temps. Du coup j'ai juste peur d'être une mauvaise maîtresse et de mal m'en occuper et je ne profite même pas de sa présence.

Du coup ce post n''est pas "petit" du tout et je remercIe quiconque l'aura lu jusqu'au bout voire me donnera une petite réponse ^^

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, vous stressez pour rien ;) Ce minou ne risque pas d'être malheureux et c'est normal qu'il dorme beaucoup (un chat dort tout de même en moyenne 16h par jour). Ce n'est pas un soucis non plus s'il ne joue pas, il a juste besoin de temps.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lulu Frnc

Bonsoir,

Vous avez l'air de vous soucier beaucoup de votre nouveau compagnon, ce qui est normal.

Toutes les attitudes que vous avez décrites sont normales, donc ne vous inquiétez pas trop.

Cette situation est nouvelle pour vous deux. Vous allez prendre vos habitudes petit à petit.

Et bravo pour ce beau geste qu'est l'adoption à la SPA. Ce chat sera certainement plus heureux avec vous que là bas! 😌

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux pour vos réponses rassurantes. En effet Donovan s'habitue petit à petit et moi aussi ^^ il s'agit d'un chat très calme et j'ai du coup été assez étonnée. Nous avons fait la visite sanitaire chez le véto hier et on lui a diagnostiqué la gale qu'il a dû contracter à la SPA, pauvre Loulou. Il est adorable et je suis très heureuse de l'avoir avec moi. Encore merci à vous !