Bonjour,
Déjà, votre chat ne fait pas de "bêtises", ce principe lui est étranger, il vit sa vie de chat et essaie de se distraire comme il le peut.
Au cas où vous auriez un doute sur les conseils prodigués par Howtocat ci-dessus :
Pour l'agressivité : mes chats se battent rarement, mais vous pouvez être sûre que s'ils ont faim et qu'on ne leur donne pas à manger à l'heure habituelle, l'un des deux va attaquer l'autre. Pourquoi ? Parce qu'ils sont frustrés, et beaucoup de chats deviennent agressifs quand ils sont frustrés.
Qu'est ce qui le frustre à votre domicile ? Comme l'a dit Howtocat : il s'ennuie (il se fait chi**, je dirais même) et à 7 mois un chat est encore un grand gamin (à presque 2 ans l'un des miens continue de jouer avec moi au moins 20 mn chaque soir et je suis obligé d'arrêter le jeu car justement il fini sur le flanc à haleter... souvent après ça, il attaque sa sœur = frustration parce que j'ai arrêté le jeu, bien qu'il soit épuisé... c'est vous dire le besoin de jeu qu'ont les chats)
Il attaque vos mains ? il y a deux raisons qui me viennent l'esprit en vous lisant :
1 - il y a des chats qui n'apprécient les caresses qu'à petite dose. Il suffit de bien les observer pour apprendre à reconnaître les signes de saturation et éviter d'en arriver à la griffure (et oui, c'est le chat qui décide si vous pouvez le caresser ou non)
2- Vous lui donnez des fessées : votre main est donc un agresseur potentiel
D'ailleurs, l'avez vous fait jouer avec vos mains quand il était plus petit ? (ça pourrait faire une 3e raison si vous l'avez fait)
Il attaque vos pieds ? Je vous renvoie au paragraphe de l'agressivité.
Il ne vous écoute pas ? On ne peut imposer que quelques interdits à un chats (3, 4 maximum). Il faut les choisir et ne jamais les laisser faire, mais sans les gronder ni les taper (je pense que cette méthode vous a déjà été expliquée par le passé).
Votre chat est un être vivant qui, dans la nature, passerait les 3/4 de son temps d'éveil à chasser. Si vous ne lui donnez pas la possibilité de s'amuser et de se dépenser, les problèmes de comportement ne risquent pas de se résoudre. Imaginez vous passer votre temps dans un lieu où l'on ne vous donne aucun divertissement et où vous ne pouvez pas vous mouvoir à votre gré (pour un chat, pouvoir grimper en hauteur c'est juste naturel), vous aurez une vague idée de la vie actuelle de votre chat.
Faire jouer son chat n'implique pas de dépenser des mille et des cents. Les jeux préférés de mes affreux actuellement : une boulette de papier d'aluminium (bien tassée), un bouchon, un jouet canne à pêche avec baballe qui fait du bruit et boa en plumes qui a couté 1€90 ( je ne les laisse pas jouer sans surveillance avec la canne à pêche par contre).