Gros abcès à la cuisse, besoin d'avis

Chooba

Bonjour à tous,

Jeudi j'ai remarqué chez Mikado une zone sans poil sur le haut de la cuisse ainsi qu'une croute de 1cm de diamètre, j'ai donc tout de suite pensé au reste d'un abcès. Je l'ai nétoyé à l'eau oxygénée et je ne me suis pas plus inquiétée que cela car il continuait à sortir, manger, faire sa toilette et il ne boitait pas.

Seulement voila hier j'ai remarquée que la zone était devenue violette (cf: photo) du coup direction le vétérinaire.

Après examens Mikado souffre d'un énooorme abcès d'au moins 5cm de diamètre avec présence de corps étranger à l’intérieur, comme des petits vers.😔

Le vétérinaire a prévu un curetage.

Je l'ai donc ramené ce matin à jeun pour l'opération et je le récupère que ce soir.

En attendant je ne peux m’empêcher de culpabiliser ou de stresser, sachant qu'en plus il avait fait une petite hémorragie lors de sa castration..

Le curetage est il un acte risqué ?

J'ai peur d'avoir réagit trop tard et que cela soit devenu trop infecté.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma chatte n'a juste plus de poils vers l'arrière train...Pourquoi ?