Gros abcès à la cuisse, besoin d'avis

Chooba

Bonjour à tous,

Jeudi j'ai remarqué chez Mikado une zone sans poil sur le haut de la cuisse ainsi qu'une croute de 1cm de diamètre, j'ai donc tout de suite pensé au reste d'un abcès. Je l'ai nétoyé à l'eau oxygénée et je ne me suis pas plus inquiétée que cela car il continuait à sortir, manger, faire sa toilette et il ne boitait pas.

Seulement voila hier j'ai remarquée que la zone était devenue violette (cf: photo) du coup direction le vétérinaire.

Après examens Mikado souffre d'un énooorme abcès d'au moins 5cm de diamètre avec présence de corps étranger à l’intérieur, comme des petits vers.😔

Le vétérinaire a prévu un curetage.

Je l'ai donc ramené ce matin à jeun pour l'opération et je le récupère que ce soir.

En attendant je ne peux m’empêcher de culpabiliser ou de stresser, sachant qu'en plus il avait fait une petite hémorragie lors de sa castration..

Le curetage est il un acte risqué ?

J'ai peur d'avoir réagit trop tard et que cela soit devenu trop infecté.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
11 réponses
Chooba

Merci à tous pour vos réponses.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas du tout, je saurais pas t'aider.. J'espère que d'autres membres t'aideront ! J'espère que Mikado guérira bien 🤦

Farfalla56

comment va-t-il?

tu a fait ce qu'il fallait, ne pas faire le curetage aurait été un mauvais choix!

Chooba

Tout s'est bien passé mais il a du mal a se remettre de l'anesthesie :( il a toujours les yeux vitreux et la langue entre les dents. J'ai appelé mon véto qui ma dit de le placer sous bouillote et voir comment ça évolue, si toujours rien je dois le ramener chez le véto à 17h.. il me fait trop mal au coeur mon ptit chat 😔 et la je dois partir travailler; j'ai vraiment pas envie.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

courage a ton loulou tiens nous au courant ;)

Chooba

Legère hypothermie pour Mikado, on doit le garder bien au chaud, le véto a dit que c'était normal car l'anesthésie a été faite sur un chat malade = plus de temps a récuperer.

Ce soir en rentrant du boulot je lui ai donné un peu de sauce carbonara, il a bien mangé même si il a eu un peu de mal avec les lardons et grande avancé il a été dans sa litière, il reprend petit à petit ca fait plaisir ! :)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

cool tant mieux!

bonsoir!contente pour les bonnes nouvelles,courage ça va aller de mieux en mieux!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Courage, ça prend du temps, je me suis retrouvé dans la même situation, ma petite puce avait enfin la permission de sortir s'amuser dehors, et un jour je me suis apperçu qu'elle perdait des poils à un endroit vers l'arriere train, j'ai vu une croute et je ne me suis pas inquiété plus, sauf qu'une semaine plus tard, la croute commence à se soulever et...... abscés.... visite chez le véto en urgence et curetage, recousu, antibio...... le veto m'a consolé et m'a affirmé que ça arrivez souvent, surtout les chats qui sont fragile (elle fait des reaction allergique aux vaccins!) et la remise sur pieds à était longue (au point ou elle avait vraiment mal quand elle faisait ces besoins- 3 jours de miaulement et de pot de colle toujours couché sur moi)), mais aujourd'hui tout va bien, plus de séquelle et tout va pour le mieux. Donc ne culpabilise pas, mais il faut juste savoir que ton chat est plus fragile, dès qu'il se fera mal, il risque de faire un abcés, donc si plaies, véto tout de suite! J'espère que tout va beaucoup mieux maintenant!

Chooba

Le truc c'est que mon véto n'a pas recousu, car il a dit que comme c'était un plaie infectieuse fallait mieu laisser ouvert pour que ça s'écoule ce qui fait que Mikado a la chair a vif sur a peu près 5/6 cm de diamètre.

Je dois lui nettoyer 3/4 fois par jour à l'eau oxygénée et mettre de la pommade cicatrisante.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "