griffure de ma chatte

Blanc 26320
Blanc 26320

j'ai deux chats un de 12 ans et une chatte arrivée il y a trois ans à la maison poupette est très gatée missou mon chat va dehors tandis que nous avons habitué poupette à vivre avec nous et ne sort qu'en laisse ! missou dort en bas au garage depuis toujours elle en haut avec nous ! elle a pour habitude le matin d'aller ouvrir la porte de missou en bas et le laisser monter mais hier elle l'a fait sauf que missou a du mal à marcher et j'ai vu qu'il arrivait pas à monter les escaliers je l'ai donc pris dans mes bras elle s'est jetée sur moi m'a griffé les jambes et j'ai eu un mal fou à l'enlever car elle s'acharnait sur missou qui ne réagissait pas ! j'ai été très choquée jamais je l'aurai imaginée faire ca elle jouait avec lui depuis j'ai peur de les remettre en contact que faire ??

" BLANC "
4 réponses
Negrita2
Negrita2

bonjour

parfois les chats se rendent compte de la vulnaribilité de leur compagnon qui vieillisse et essaie de prendre le dessus car ils sont jaloux. mon plus jeune le fait assez régulièrement je le surveille dès que je vois son comportement changé mon ainé à 16ans l'autre 4 je les sépare avec un torchon et je mets l'ancien à l'abri ça passe comme ça

Blanc 26320
Blanc 26320

oui missou le pauvre s'est justement fait agresser par un chat dehors et il boite je l'emmène chez le vétérinaire vendredi et il a vieilli oui je n'ai quand meme pas compris poupette était gentille avec lui elle jouait et l'aimait se frottait contre lui ! mais la elle a pas accepté que je le prenne contre moi ! nous l'avons trop gatée avec mon mari elle vit avec nous et ne sort qu'en laisse avec moi ! merci de votre réponse negrita c'est très gentil ! d'autres personnes ont elles un avis sur mon souci merci de me répondre

" BLANC "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'explications à vous fournir, mais veillez sur eux. Si les bagarres / attaques se font de plus en plus fréquentes, il serait peut-être bien de les séparer.

Mais puisque vous allez chez le véto, vous pouvez lui poser la question ;)

Blanc 26320
Blanc 26320

merci de vos réponses ! je consulte le vétérinaire vendredi

" BLANC "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?