Griffoir chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier j'ai aheter un griffoir pour que mes chats ne fassent pas leur griffe sur les chaises mais sur le griffoir, mais ils ne font pas leur griffe dessus, comment faire les faire habituer ? Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À chaque * que le mien faisait ses griffes autre part, je le prenais lui disant non d'un ferme et le mettait sur le griffoir, généralement il s'agrippe direct.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Tu prends les pattes de tes chats, tu fais sortir leurs griffes, puis tu fais frotter leurs griffes sur le griffoir afin qu'ils comprennent que c'est désormais là qu'ils iront faire les griffes. Tu peux également prendre de l'huile d'olive, et le frotter sur le griffoir. Les chats adorent l'odeur. Et pour qu'ils ne touchent plus aux chaises tu peux prendre, une orange et la frotter sur les meubles où ils y vont faire leurs griffes car, en général les chats n'apprécient pas l'odeur d'agrumes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki merci !! J'avais essayé pour leur fait sortir les griffes, ça na pas vraiment marché, du coup je vais essayer l'huile d'olive. Je vous dirai si ca marche mais je vais essayer d'abord ce qu'a dit Dosargente. Merci !! (et si vous avez des idées vous pouvez me les dire^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca va mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je rachetais un nouvel arbre à chat ( après que mes poilus aient détruit le précédent) ils ne voulaient plus y aller. En griffant les chats laissent une marque visuel et olfactive ( petites glandes situé dans les patounes) pour marquer leur territoires. Du coup pour les attirer de nouveau dessus je mettais quelque goutte de javel sur les poteaux ( l'huile d'olive n'a jamais marché chez moi) et ça les attirent comme des mouches, du couo ils laissaient tomber leur griffoir provisoire pour aller dans l'arbre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toutes les idées citées ci-dessus.

Tu peux aussi acheter un spray (qui a une odeur que les chats aiment) à vaporiser sur le griffoir, ça devrait attirer tes minous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?