griffoir autre matière

Yume

Bonjour, ma minette de trois ans n'a jamais utilisé les griffoirs, elle a pourtant un arbre à chat avec 7 montants en sisal, deux paniers en carton ondulé, une maisonnette avec griffoir, des griffoirs en forme de vagues, de triangle, avec des balles à l'interieur.. Elle ne fait ses griffes que sur mes chaises en skai. Celles-ci étant déjà un peu abimées lorsque je l'ai adoptée, cela ne me dérangeait pas trop, mais là il faut vraiment que je les change. J'aimerai autant eviter qu'elle fasse ses griffes sur les nouvelles où qu'elle s'attaque au canapé (bien qu'il soit en skai, elle n'y touche pas) i, et je n'ai pas la place pour conserver une des chaises ( qui sont plutôt des fauteuils de table) donc je me demande s'il existe des griffoirs qui seraient dans une matière dans le type de matière qu'elle aime ou si quelqu'un aurait une idée de griffoir qui ne sont pas dans les matières habituelles carton ou sisal. J'ai essayé à de multiples reprises de l'inciter à utiliser les griffoirs ( avec de l'arbre à chat en spray par exemple), mais cela ne fonctionne pas. Merci

5 réponses
Kalou124

Bonsoir, avant de jeter vos chaises, ne pourriez vous pas récupérer un morceau de skai et le coller sur une planchette pour en faire un griffoir? Mes chats n'utilisent pas les griffoirs de la maison. un fait ses griffes sur les pneus de la voiture, l'autre sur les troncs d'arbre. Si ça marche, vous avez intérêt à récupérer tout le skai des chaises.

Docline

Vous pourriez récupérer un morceau de tronc d'arbre dimensions petit tabouret, il va surement l'adopter

Maspriborintorg
2 chats , 1 chat tigré (bengale 6ème génération et 1 chatte noire type européen

Les chats aimant l'odeur de la valériane, parfumer le sisal avec peut l'inciter à l'utiliser.

Yume

Merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver quelque chose d'approprié en bois,et voir si cela lui plait . Je ne pense pas que je vais pouvoir récuperer un morceau de la chaise, parce qu'elle est faite d'un bloc et qu'il ne reste plus beaucoup de skai dessus, amis je peux essayer. J'ai vu qu'il faisait des coffres bancs en skai, cela ne coute pas trop cher, donc je vais investir la dedans, si elle ne l'utilise pas en griffoir, elle l'utilisera peut-etre pour dormir et au pire des cas, je pourrais ranger quelques affaires à l'interieur.

Landoras

frottez une olive contre vos griffoirs en sisal, l'odeur est irrésistible pour les chats :)