Bonjour, ma minette de trois ans n'a jamais utilisé les griffoirs, elle a pourtant un arbre à chat avec 7 montants en sisal, deux paniers en carton ondulé, une maisonnette avec griffoir, des griffoirs en forme de vagues, de triangle, avec des balles à l'interieur.. Elle ne fait ses griffes que sur mes chaises en skai. Celles-ci étant déjà un peu abimées lorsque je l'ai adoptée, cela ne me dérangeait pas trop, mais là il faut vraiment que je les change. J'aimerai autant eviter qu'elle fasse ses griffes sur les nouvelles où qu'elle s'attaque au canapé (bien qu'il soit en skai, elle n'y touche pas) i, et je n'ai pas la place pour conserver une des chaises ( qui sont plutôt des fauteuils de table) donc je me demande s'il existe des griffoirs qui seraient dans une matière dans le type de matière qu'elle aime ou si quelqu'un aurait une idée de griffoir qui ne sont pas dans les matières habituelles carton ou sisal. J'ai essayé à de multiples reprises de l'inciter à utiliser les griffoirs ( avec de l'arbre à chat en spray par exemple), mais cela ne fonctionne pas. Merci