Je rejoins complètement les autres, tout est normal et faites ce qui a été conseillé. Regardez tout de même si votre chat n'a pas une griffe incarnée, cela peut arriver.
Ne coupez pas les griffes arrières, une petite coque enveloppante de l ongle tombera régulièrement en assurant l entretien naturel. Ces griffes lui sont indispensable pour garder l équilibre notamment quand il saute ou court ou sur un sol glissant.
Épointez legerement les griffes des pattes avants si votre chat a tendance à vous griffer ou s accrocher sur les tissus.
A titre de comparaison, ci dessous un exemple de patte de arrière de mon chat couché sur le ventre , je ne lui coupe jamais les griffes, comme il est détendu et ne s apprête pas à partir rapidement ses griffes sont rétractées et à peine emergeantes du poils.
C'est normal. Ce sont les griffes des pattes avant qui sont rétractables. Attention : il ne faut épointer que les griffes des pattes avant et toujours juste le bout, jamais jusqu'à la zone rose très sensible. Il n'est pas normal qu'elle ait de la difficulté à marcher. A-t-elle une blessure, par exemple entre deux coussinets ? Si cela persiste, véto.