Griffes de chat rétractables 🐱

Zazoubella

Les griffes arrières de ma chatte sont tjrs sorties.

On dirait qu’elle ne rétractent pas du tout.

Je me demande dis c’est normal.

Elle semble parfois avoir de la difficulté à marcher.

Je lui coupe les griffes régulièrement.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est normal. Ce sont les griffes des pattes avant qui sont rétractables. Attention : il ne faut épointer que les griffes des pattes avant et toujours juste le bout, jamais jusqu'à la zone rose très sensible. Il n'est pas normal qu'elle ait de la difficulté à marcher. A-t-elle une blessure, par exemple entre deux coussinets ? Si cela persiste, véto.

Utilisateur anonyme

Hello ,

Ne coupez pas les griffes arrières, une petite coque enveloppante de l ongle tombera régulièrement en assurant l entretien naturel. Ces griffes lui sont indispensable pour garder l équilibre notamment quand il saute ou court ou sur un sol glissant.

Épointez legerement les griffes des pattes avants si votre chat a tendance à vous griffer ou s accrocher sur les tissus.

A titre de comparaison, ci dessous un exemple de patte de arrière de mon chat couché sur le ventre , je ne lui coupe jamais les griffes, comme il est détendu et ne s apprête pas à partir rapidement ses griffes sont rétractées et à peine emergeantes du poils.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je rejoins complètement les autres, tout est normal et faites ce qui a été conseillé. Regardez tout de même si votre chat n'a pas une griffe incarnée, cela peut arriver.