Griffes chat ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me posai à la question à propos des griffes des chats. Comme ma Luna n'est pas vraiment facile à manipuler ( c'est la comédie à chaque fois elle n'aime pas vraiment ça à part pour un câlin ), je me demandai à partir de quand on peut considérer que les griffes des chats sont trop longues ?

Quand les siennes ne sont pas sorties, on les sent légèrement mais elle ne sont pas visibles. Quand elle marche comme c'est du lino par terre on entend pas de bruit et elle se les fait régulièrement après son arbre à chat ou griffoir donc je pense que c'est OK mais je me demandai voilà :)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou a toi j'ai trouver sa pour toi , jespere que sa peut t'aider!

http://wamiz.com/chats/conseil/pourquoi-et-comment-couper-les-griffes-de-son-chat-4972.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci :) j'avais lu des articles similaires, mais là c'est plus en quelles circonstances les couper, là question que je me posais c'est " physiquemet à partir de quel moment tu te dis : les griffes de mon chat sont trop longues " quand les griffes font du bruit par terre ... par quels signes quoi ^^ je sais pas si je suis claire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quant les griffes dépasse pas mal, même retracté. Après il faut couper qu'un petit bout, si elle dépasse même en coupant le bout c'est pas grave, moi je vois Maïa à les griffes super longue aux pattes arrières et même si je coupe le bout ça dépasse quant même.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Quand elles sont vraiment pointues, ou quand elle a tendance à s'accrocher lorsqu'elle pétrie et qu'elle "galère" un peu à rétracter ses griffes c'est qu'elles sont bien longues. Tu peux couper juste le bout, sans jamais dépasser la petite veine rose !

J'ai fais une vidéo, si ça t'intéresse 🙂 :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L_xz7kBXwm4]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle les sort là ça dépasse bien ( normal ) mais une fois rettractées, c'est juste au toucher qu'on les sent, sinon ça se voit pas ou vraiment un tout petit peu. Des fois je crois que ça la gêne, mais c'est qu'elle se lèche les pattes ^^, aucune impression de gêne et aucun bruit quand elle marche ( aucun bruit venant des griffes en tout cas ) et depuis août que nous l'avons les griffes restent à la même longueur sans jamais y avoir touché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

superbe ta video,

ben si vraiment elle s'accroche je pense que tu peut couper le bout sa lui feras rien

et sa sera plu confortable pour ton chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si tu sent juste un peu la griffe ce n'est pas la peine de couper, d'ailleurs tu le verra quant elles seront trop longue, puis ton chat sera gêner je pense :). Bah c'est très bien si elles bougent pas, tu sais moi je coupe que très rarement les griffes, celle de Kiara je n'y ai jamais touché, celle de Maïa oui mais que patte arrière :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle se fait régulièrement ses griffes après son griffoir ou arbre à chat donc ça doit aider, par contre celles de derrière ça reste normal les quatre pattes les griffes ne sont pas visibles si rétractées, mais comme je la vois pas se mettre en équilibre sur les pattes arrière je vois pas comment elle fait lol. Elle ne sort pas dehors ... le fait de marcher sur du lino ça peut lui " limer " ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pareille chez moi, les pattes avant pas besoin de coupe. Les pattes arrière se lime en marchant simplement normalement, moi je n'ai que du parquet donc c'est pas top, mais si y'a du carrelage c'est pas mal, après comme je te dis, Kiara elle les pattes arrière restent bien et pas longue, y'a vraiment que Maïa mais elle c'est depuis toujours qu'elle à les griffes longue aux pattes arrières, petite elles étaient déjà très longue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super vidéo très bien expliquée je viens de la regarder :)

Ta minette est vraiment superbe :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?