Griffes chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, encore une petite question qui fait pas mal le " buzz " sur Internet avec des avis pour ou contre.

Je voulais savoir ce qu'il en était pour la coupe des griffes des chats ? Est-ce à faire ou non ? J'ai lu beaucoup d'avis défavorables, je sais que dans certains pays c'est même interdit et je sais que personnellement je ne m'y risquerai pas. Ma Luna a un arbre à chat, griffoir où elle peut faire ses griffes. Sauf que je me pose une question, c'est un chat d'appartement qui ne sort pas. Comment les chats dans son cas peuvent-ils faire les griffes des pates arrière ? Elle se fait les griffes sans soucis mais c'est peut-être bête mais je me pose la question des pates arrière ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pour un chien c'est plus une question d'être bien brossé, toiletté et tout qui fera la différence pour l'esthétique je vais dire. Parce que personnellement les gros chiens qui n'ont pas plus de queue qu'un lapin ( je me rappelle plus la race ) ça fait vraiment pas beau.

Utilisateur anonyme

MDR !! Oui c'est sur, bon moi Milou ça choque pas trop car c'est un petit chien mais c'est vrai que sur certain gros chien ça fait un peut ridicule... Malheureusement on arrêtera pas cela, il faudrait que cette pratique soit interdite en France également !

Utilisateur anonyme

Comme les caniches par exemple. Mes parents en ont eu deux et c'est ce qui se fait maintenant. Ils avaient une queue comme les bichons et bah non on coupe maintenant. Alors que c'est sûr que si c'est pas entrentenu et laissé " à l'abandon " ça fait moche, mais quand c'est entretenu. C'est vraiment ridicule.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu un caniche * Bichon (ma première chienne) Elle avait une queue courte aussi...

Utilisateur anonyme

Bientôt on va couper celles des chats ( remarque ça peut être dangereux, celle de Luna est plutôt longue et vaut mieux pas être à côté quand elle al bouge façon fouet ^^ )

Utilisateur anonyme

Mdr celle de Kiara est longue aussi, on dirais un petit lémurien Kiara lol

Utilisateur anonyme

C'est marrant niveau couleur ça fait un côté tout blanc et l'autre genre tabby un peu comme les pots de glace qu'on avait étant gamins ^^

Je crois que celle de Luna est plus grande encore ( 25 cm il me semble ; eh oui mon chéri à que ça à faire de mesurer la queue du chat ... )

Utilisateur anonyme

Hihi oui Kiara à un pelage marrant mais c'est pas comme Maïa, elle, elle à 4/5 couleur lol ! Roux, beige, blanc, noir (et gris un peu). Moi j'ai pas mesuré lol faudrait que je le fasse pour voir !

Utilisateur anonyme

Celle de Kiara fait 26cm MDR

Utilisateur anonyme

Ah kiffe kiffe à quelque chose près. Et la mienne est encore bébé pourtant ça promet lol