Griffe qui se rétracte plus

Rd73
Rd73

Bonjour J'ai un petit chaton de 4 mois, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'une griffe de sa patte avant ne se rétracte plus et est tordue. Il marche normalement, court et saute partout, mais par contre j'ai l'impression qu'il a du mal à s'appuyer dessus. Et dès que j'essaye de regarder et que je lui prends il miaule et essaye de se dégager, ce qu'il ne fait pas d'habitude. J'habite malheureusement loin du premier vétérinaire et je ne pourrais pas y aller avant au moins 2 ou 3 jours. Je voudrais savoir si en attendant il y avait un truc à faire, si c'est grave ou pas ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Aller chez le vétérinaire, même si c'est dans quelques jours, est déjà très bien.

Peut-être que cette griffe est trop longue et que votre chaton n'arrive plus à la rétracter correctement. Cependant, puisqu'elle est tordue il est aussi possible que votre chaton se soit blessé / cassé quelque chose au niveau de la main mais seul le vétérinaire saura en dire plus. Si votre chaton continue de jouer ce n'est pas très inquiétant.

La situation est peut-être désagréable pour lui (et pour vous par extension), mais tant qu'il se déplace et joue sans soucis c'est que ça va surement pas trop mal et il est difficile de savoir quoi faire d'ici le rendez-vous vétérinaire.

Bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisaf
Lisaf

Bonjour

Quand j’ai récupéré mon chat de 3 ans via une asso il avait aussi sa griffe arrière qui ne se rétracte plus elle est plus longue que les autres du coup, et je l’ai déjà vu se coincer les griffes et tirer comme un malade donc je suppose qu’il s’est fait sa a sa patte arrière aussi, si c’est tortue peut être c’est un peu douloureux mon chat vie tres bien avec cela en tout cas :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?