Griffe noire - inquiétant ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Mon chat Quinoa a une griffe noire depuis quelques semaines. Elle ne semble pas lui faire mal mais ne guérit pas vraiment ... Qu’en pensez-vous?

Merci

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je pense que cette griffe a été abîmée et que la petite veinule a saigné... d'où probablement la couleur noire du sang qui a diffusé ! Le fait que ça ne disparaît pas peut vouloir dire que la blessure est telle que ça ne cicatrise pas ou mal et qu'il y a un risque d'infection ! La griffe peut avoir été fendue à la base, et s'ouvrir lorsque ton chat appuie dessus pour marcher ou gratter dans sa litière.J'ai déjà vu cela, chez un chat qui s'était fortement agrippé par peur et donc blessé... et le véto avait arraché la griffe qui avait repoussé après plusieurs semaines.

Le mieux serait de consulter un véto !

En attendant, tu peux y mettre de la Betadine avec une compresse, 3 fois/jour.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci Mamiecat!

J’ai consulté un véto depuis mon message et tu résumes très bien ce qu’il m’a dit. Il n’a pas arraché sa griffes (ouf!) étant convaincu qu’elle était sur la voie de la guérison malgré tout. Il l’a nettoyée et elle me semble beaucoup mieux à vrai dire.

Je suis bien rassurée!

Merci encore!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

OK... merci pour le retour de nouvelles... et rassurantes... alors, tout va bien !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "