Griffe "éfiloché", que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors, voici le soucis : Mon chat Harrison a fait le casse-cou, et s'est abimé la griffe sur la patte arriérè droite(cf: photos en fin de message).

Rien de problématique pour lui visiblement, il joue, court, et quand je presse son coussinet pour sortir la griffe il n'a pas mal.

Mais ce petit bout qui s'est enlevé de la griffe m’inquiète un peu.

J'ai un coupe griffe et je compte lui enlever, mais avant de le faire : est ce que c'est une bonne idée ?

Ne va-t-il pas l'enlever de lui même ? Est ce que ça va gener si c'est présent ?

Pour ma part, je trouve que c'est assez imposant et que l'enlever devrait l'aider, mais je ne suis pas un spécialiste.

Donc je vais me fier à vos conseils :)

Photos de la griffe :

http://www.image-heberg.fr/files/1517997648299477786.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1517997677285572609.jpg

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'y touchez pas, la griffe va repousser normalement et les parties abimées vont tomber. Si vous coupez vous allez tailler le nerf et là c'est réellement dangereux et douloureux.

Goupil70

Bonsoir Mr T.

Ne touchez pas à la griffe : vous risquez de faire bien plus de mal que de bien. Elle va repousser, comme nos ongles.

Ragnar

Bonjour,

Même conseille, je laisserais ça tranquille. Surtout qu'il ne semble pas avoir de longue griffes. ^^