gribouille

Utilisateur anonyme

bonsoir,demain soir je vais recueillir une minette de 6 ans son maitre veut s'en debarasser ,parce sa copine est allergique ,bref je suis allée la voir ,tres caline ,quel attitude adopter ,j'ai peur quel soit traumatiser ,elle demeurait dans un hlm ,et jamais sortie a part sur le balcon ,alors que chez nous elle pourra aller dehors ,bien sur je vais la faire stériliser ,va-t'elle s'habituer ,j'ai eu toujours des petits chats que j'ai éduquer ,là je suis un peu perdue ,si je la prends pas elle va à spa ,et on sait ce qu'ils en font ,j'ai ma minette qui est décéder le 20 fevrier 2012 elle avait 16 ans ,et j'ai recueilli aussi un petit chien qui a maintenant 7 ans ,qui est tres heureux ,donnez-moi des conseils s'il vous plait ils seront les bienvenu

merci à tous

4 réponses
P'titefleur

Si tu as eu un coup de coeur...prends la...

Fais la stériliser et pucée....

Pourquoi veux tu qu'elle soit traumatisée ? elle va s'habituer à son nouveau foyer..petit à petit.

Tu aimes les animaux.....tu la rendras certainement heureuse cette petite bête.

Utilisateur anonyme

oui ,un coup de coeur car tres caline ,elle me connaissait pas et elle ma monter sur l'épaule ,merci P'tite fleur tu me rassure

Utilisateur anonyme

Si elle est habituée en hlm et qu'elle est jamais sortie, à part le balcon, elle va avoir besoin d'un temps d'adaptation, surtout à 6 ans. Je te conseil de ne pas la forcer à sortir. Elle doit d'abord s'habituer à l'intérieur. Faut être calme et affectueux avec elle le temps qu'elle s'adapte. Faut pas la brusquer.

Au début, elle sera surement un peu perdu. Il faut surtout pas être agressif, bien au contraire.

Laisse là bien s'habituer à l'intérieur, le temps qu'elle face ses marques. Ensuite tu lui laisse l'accès à l'extérieur, mais sans jamais la forcer, elle doit s'adapter à son rythme.

Par contre fais attention avec ton chien, je ne sais pas depuis combien de temps il est chez toi, mais c'est son territoire, tu lui impose un nouveau compagnon qui est de plus un chat, fais très attention aux réactions de chacun au début. Si ton chien est habitué aux chats, ça devrait se passer en douceur, reste après le comportement de la minette par rapport à ton chien. Tu devras y faire très attention les premiers temps, qu'il s'adaptent bien l'un à l'autre sans agressivité.

Pour ta minette, tout doit aller calmement sans jamais rien forcer, elle doit découvrir son nouvel environnement d'elle même à son rythme.

Utilisateur anonyme

oui mon jazz a l'habitude des chats ,il joue avec ceux des voisins ,çà fait 4 ans qu'on là ,je l'ai enmener voir la minette et çà s'est bien passer ,nous habitons à la campagne avec un grand terrain ,au debut je vais la laisser prendre ses marques ,je pense qu'elle sortira pas tout de suite je ne vais brusquer rien je veux qu'elle se sente en confiance

merci de vos conseils ,bisous à tous