Gratouilles sous le menton

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Pourquoi nos chats aiment tant être gratouillés sous le menton ? Je crois bien qu'aucun ne fait exception à ce plaisir, mais pour la première fois je me demande pourquoi. Est-ce physiologique ? Y-a-t-il des terminaisons nerveuses spéciales à cet endroit ? Est-ce une sorte de zône érogène ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

32 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Tous les chats adorent ça c'est vrai! Je n'ai aucune idée de l'explication...peut-être est-ce parce qu'ils ne peuvent atteindre complètement cette zone avec leurs pattes pour se gratter (à moins d'attraper un vilain torticolis!) et donc ils apprécient qu'on le fasse à leur place!

    Mamie-Persan
    je suis passionnée de chat
    Signaler

    tu as raison Euquinorev.

    Théo adore quand je le gratouille sous le menton,il se roule au sol ou sur le canapé,dabord il faut que je lui caresse son ventre,et ensuite je lui gratouille le menton ,il ronronne et tend son cou pour que je continue,il adore ça et en redemande.

  • 32 commentaires sur 32

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !