Petit post pour vous faire partager ma détresse suite à la disparition de mes grasse mat' depuis l'arrivé de mes 2 poilus.
Je les cherche mais malheureusement impossible de remettre la main dessus, il y a toujours un loulou pour les faire disparaître ^^.
Au début nous avions décider de les laisser dormir avec nous mais leur 1/4 d'heure de folie a 3h du mat composé de course poursuite et d'escalade de notre tête de lit devenait dangereux pour nos yeux (car doués comme ils sont bien sur ils tombent sur nos têtes toutes griffes dehors) et pour notre sommeil. La décision ne s'est pas faite attendre => tout le monde dehors et la porte reste fermée
Du coup les loulous, n'ayant pas assez de place dans les 50m² restant pour jouer, venaient miauler, l'un après l'autre ( bah oui ça fatigue de miauler pendant des heures, faut passer le relais au copain ^^) devant notre porte tout les matins vers 3h. A force d'ignorance et de contrôle de soit nous n'avons pas craqué et après plusieurs mois d'effort ils attendent maintenant sagement le réveil pour venir miauler, du coup impossible d’être en retard au boulot car nous ne manquons jamais le réveil (héhé super l'argument pour être embauché :P).
Malheureusement comme beaucoup d'entre vous je suppose le weekend et les vacances il n'y a pas de réveil, d'ou m'a question : "comment leur faire comprendre ????"
Nous sommes donc obligé mon ami et moi de nous sacrifier chacun notre tour (c'est souvent moi d’ailleurs .... va falloir régler ce problème aussi ^^) pour se lever tôt les weekend afin que les chats laissent l'autre dormir et encore ça ne marche pas a tout les coup.
Si vous avez une solutions miracle pour récupérer quelques heures de sommeil nocturne, nous sommes preneurs (NB: les siestes réparatrice ne dur jamais plus d'une heure sans qu'on se retrouve avec un chat qui patoune l'air de rien sur notre tête histoire de dire "c'est bon lève toi, t'as assez dormi ^^ => O_o' ") .
Nous ne sommes pas des très gros dormeur mais pouvoir au moins une fois par semaines avoir la chance de dormir jusqu'à 10h serait le bonheur.
" C'est bon ils sont levés, c'est épuisant tout ce cirque, une petite sieste s'impose"
Petit test depuis quelques jours, laisser a nouveau la porte ouverte. Comme ils ont l'habitude de ne pas dormir avec nous, ils passent la soirée sur la couette et quand on éteint tout, ils sortent d'eux même pour aller se coucher dans une autre pièce jusque là tout va bien.
Vers 3h du mat ils ne viennent plus faire les fous en sautant partout mais viennent se coller à moi (mon chéri peut dormir tranquille, il n'est pas embêter) en me donnant des coup de tête gentil pour que je les câline, donc du coup je suis obliger de les caresser jusqu’à ce que mort s'en suive car ils ne me laissent jamais reposer mon bras et Guizmo essais de m'attirer hors du lit en grignotant mon chargeur de téléphone, ou en faisant l'idiot sur mon vélo d'appart (d’ailleurs ya que lui qui s'en sert ^^) et donc dur dur de reprendre ma nuit ou elle en était. Mais du coup ils ne miaulent plus et laissent mon chéri (qui est en vacances lui Grrrr) faire sa petite grasse mat'. Tout ça a l'air un peu mieux qu'avant, manque plus qu'ils m'oublis de 23h à 10h et tout sera parfait, je ne pers pas espoir !!!!
Je comprends que quand on travaille on a besoin de repos , jai souri en lisant ton post moi mes trois chats et mon chien dorment avec moi , seulement mon chat aveugle dors sur ma tête et malgré le ventilateur j'ai eu quelques nuits pratiquement blanche , mais il m'a aussi sauvé la vie me mordant en pleine nuit pour me réveiller alors que j'étais à la limite du coma diabètique. Angèle et Isis bah dorment avec moi mais oui elle se font une demi heure de délire à sauter sur le lit à courir dans toutes les pièces et revenir en sautant sur moi , et bien sur je me suis faite griffée,aux jambes, au pieds car Angèle ne supporte pas voir mon pied sous le drap bouger donc elle saute dessus toutes griffes dehors donc cicatrice un an après !! et la dernière fois j'ai échappé à une griffure plus sérieuse juste au dessus de l'oeil, certes je suis handicapée je travaille donc pas, mais j'ai mes infirmiers dès 7 h du matin ! Alors j'utulise le Stop en criant un peu fort et elles se calment !! pour les pieds sous le drap bah je mets une couette ou dors au dessus !! sinon je laisse des croquettes en permanence jour et nuit sur la table , et personne se goinfrent ! peut etre que tes chats miaulent car ils ont une petite faim ??? je te comprends mais laisse les dormir avec vous , ils vont se calmer . Enfin je l'espère de coup coeur pour toi et ton mari.
Moi pas de soucis, cet été Harley a même dormi jusqu'a 12h et des fois c'est meme moi qui devait le reveiller lol
Le matin, mon chéri se leve plus tot que moi, Harley va chercher sa croquette et après il revient dormir avec moi mais avant il m'apporte un joujou sur le lit, donc tous les matins j'ai un cadeau lol mais il nous a toujours laissé dormir.
Parfois il met du temps à s'endormir mais sinon ça va il est cool.
Après toutes les nuits, il vient ronronner dans mes cheveux, ca me reveille, je le "positionne" (sur le côté, ses papattes dans mon cou, et la on se rendort tous les deux nez contre nez lol (he oui c'est trop mimiiiii)