grand déménagement

Silvia48
Je suis entourée de mes animaux, ils sont libres, un grand jardin et pour Looping qui a maintenant la joie de se baigner avec moi chaque jour , quand aux chats sont trop gâtés ?? et...

Je me pose beaucoup de questions car je dois partir de Guadeloupe pour cause de santé, j'ai mes 4 chats qui sont mes bébés et mon chien, donc je me rends à Air France au fret car dans un avion on a droit à 3 animaux, mais j'apprends que hors saison il n'y a pas de fret pour Genève pour les animaux.

Le voyage est long que dois-je faire je suis consternée car si je dois les laisser je vais culpabiliser, je vais prendre le chien que j'ai sauvé de la mort, je peux porter un box mais deux box avec mes bagages je n'y arrive pas.

Les donner j'ai peur car ici en Guadeloupe les bêtes sont maltraitées, empoisonnées.

Les mettre en pension et attendre que le fret recommence est peut-être une solution, Franchement je n'en dors plus car ils sont adorables et je les aimes. Voir photos sur mon dossier

" Silvia "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

C'est en effet une situation délicate. Renseignez-vous sur les autres moyens de contourner cette agence de Fret, sinon transportez les en 2 lots si jamais vous avez de la famille ou des amis qui voyagent régulièrement. Pensez avant de prendre un vol à prendre RDV chez votre vétérinaire pour effectuer les papiers nécessaires pour l'aéroport. Si vous voyagez à plusieurs vous pouvez prendre 2 vols ou vos billets séparément pour vous répartir les animaux ?

Bon courage,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Silvia48
Je suis entourée de mes animaux, ils sont libres, un grand jardin et pour Looping qui a maintenant la joie de se baigner avec moi chaque jour , quand aux chats sont trop gâtés ?? et...

Bonjour,

En Guadeloupe vous n'avez que Air France qui va à Genève et ici personne pour me soutenir, ne comptez pas sur les Guadeloupéen pour tendre la main, hélas. En plus je suis blanche et ils sont racistes car vivent encore avec le passé.

Sachez que j'ai écris ce que je pensais sur mon blog, j'ai écris à 3 associations pour dénoncer la maltraitance des animaux aucune ne m'a répondu et je peux vous dire que les nouvelles lois sur les animaux ne sont pas suivies du tout et ce n'est pas pour demain.

Pour le véto c'est fait plus que les rappels et ils seront tous OK.

Je prends avec moi le chien que j'ai sauvé de la maltraitance et qui va super bien maintenant.

Je vous remercie pour votre réponse et vous faites un métier formidable et je vois que êtes aussi près des gens car vous avez lu ma demande. Mille fois merci et surtout bonne continuation pour l'avenir.

PS Peut-être que vous pourrez parler de ce qui se passe dans le îles car la maltraitance est dans toutes les iles.

" Silvia "