Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Grand déménagement

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Je me pose beaucoup de questions car je dois partir de Guadeloupe pour cause de santé, j'ai mes 4 chats qui sont mes bébés et mon chien, donc je me rends à Air France au fret car dans un avion on a droit à 3 animaux, mais j'apprends que hors saison il n'y a pas de fret pour Genève pour les animaux.
Le voyage est long que dois-je faire je suis consternée car si je dois les laisser je vais culpabiliser, je vais prendre le chien que j'ai sauvé de la mort, je peux porter un box mais deux box avec mes bagages je n'y arrive pas.
Les donner j'ai peur car ici en Guadeloupe les bêtes sont maltraitées, empoisonnées.
Les mettre en pension et attendre que le fret recommence est peut-être une solution, Franchement je n'en dors plus car ils sont adorables et je les aimes. Voir photos sur mon dossier
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,

C'est en effet une situation délicate. Renseignez-vous sur les autres moyens de contourner cette agence de Fret, sinon transportez les en 2 lots si jamais vous avez de la famille ou des amis qui voyagent régulièrement. Pensez avant de prendre un vol à prendre RDV chez votre vétérinaire pour effectuer les papiers nécessaires pour l'aéroport. Si vous voyagez à plusieurs vous pouvez prendre 2 vols ou vos billets séparément pour vous répartir les animaux ?

Bon courage,
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
En Guadeloupe vous n'avez que Air France qui va à Genève et ici personne pour me soutenir, ne comptez pas sur les Guadeloupéen pour tendre la main, hélas. En plus je suis blanche et ils sont racistes car vivent encore avec le passé.

Sachez que j'ai écris ce que je pensais sur mon blog, j'ai écris à 3 associations pour dénoncer la maltraitance des animaux aucune ne m'a répondu et je peux vous dire que les nouvelles lois sur les animaux ne sont pas suivies du tout et ce n'est pas pour demain.

Pour le véto c'est fait plus que les rappels et ils seront tous OK.

Je prends avec moi le chien que j'ai sauvé de la maltraitance et qui va super bien maintenant.

Je vous remercie pour votre réponse et vous faites un métier formidable et je vois que êtes aussi près des gens car vous avez lu ma demande. Mille fois merci et surtout bonne continuation pour l'avenir.

PS Peut-être que vous pourrez parler de ce qui se passe dans le îles car la maltraitance est dans toutes les iles.
Silvia
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)