Gouttière ou Européen ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Ca fait un moment que j'aimerai adopter un chaton. Après avoir parcouru les races de chats, j'hésite entre :

L'européen et le gouttière.

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux races ? Physiquement elles sont pratiquement les mêmes. L'une a besoin de plus de soin que l'autre ? Leur caractère est-il différent ? Et surtout la quelle de ces deux races coûte le plus cher ?

Merci de vos réponses, amis des animaux.

Miaoucalement.

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien si tu étais déjà au courant pour les Animaleries Okarynna. Mais je préfère prévenir, rien qu'à voir le taux d'achats en Animalerie qui est très élevé, on s'demande si beaucoup de personnes sont au courant..

Silja

Je promene mes chattes en laisse depuis qu'elles sont petites. Dehors elles sont craintives et je dois les forcer a sortir. Une fois dehors Chili grimpe au arbres (heureusement que j'ai la laisse sinon elle partirait a 10m de haut lol) et Mocca aime explorer ou juste regarder.

Elles ne demandent pas a sortir et je ne le fais pas regulierement (1x par semaine en moyenne). Les promenades durent entre 15min et 1h30. Elles se terminent quand elles vont elles-memes devant ma porte d'entree et demandent a rentrer. Durant les promenades, elles restent toujours ensembles et c'est bien pratique. Dehors elles sont contentes mais preferent etre dedans, ca se voit.

Honnetement si elles demandaient a sortir ce serait un plaisir de leur accorder du temps.

P'titefleur

"Dehors elles sont craintives et je dois les forcer a sortir."

"mais preferent etre dedans"

Alors pourquoi les forcer ?....un chat est très bien à l'intérieur....achète leur un arbre à chats de 1m80 et voilà ça remplace les arbres.....

Tu les obliges à faire quelque chose qu'elles ne veulent pas....surtout qu'elles ne demandent pas à sortir....tu dois leur mettre l'angoisse de les obliger....

Silja

Elles ont un arbre a chat qui vont jusqu'au plafond.

Ce sont des chattes peureuses et cela les aide a se mettre en confiance. Quand je les ai eue, elles avaient peur de tout, y compris a l'interieur. Maintenant elles ont peur de plus rien a l'interieur et cela s'est passe grace aux sorties a l'exterieur.

Quand elles sont dehors je vois comme elles sont heureuses et y restent parfois 1h30! Seulement elles ne veulent pas y aller car il faut passer par le couloir et elles en ont peur (a cause de l'echo des voix, elles ont toujours eu peur des voix des etrangers par exemple). Je pourrais aussi regler le probleme de cette peur du couloir mais en fait cela m'arrange bien sinon elles essaieraient de s'echapper a chaque fois.

Quand je dis qu'elles preferent etre dedans, c'est que dedans elles se sentent en securite. Dehors, elles ont parfois peur. Cela n'empeche pas qu'elles aiment y aller de temps en temps.

J'ai commande ce week-end un grand filet pour securiser mon balcon et pouvoir leur laisser la porte fenetre ouverte quand je suis la sans etre toujours postee sur le balcon. Elles adorent y etre aussi.

P'titefleur

Je vois que c'est ton avis.....

mais pour moi, et je pratique les chats depuis bien longtemps et j'en garde à mon domicile toute l'année, je les sociabilise avec leurs congénères et les chiens, on ne force jamais un chat.

Un chat n'est pas un chien...on oblige un chien à sortir dans le but de faire leurs besoins.....un chat décide de lui même ce qu'il veut faire.

Les personnes qui ont un jardin super bien sécurisé, comme nous avions en Afrique, et que leur chat veut sortir de lui même....à ce moment c'est tout à fait différent et là je suis d'accord.

"Maintenant elles ont peur de plus rien a l'interieur et cela s'est passe grace aux sorties a l'exterieur."

Tes minettes s'aperçoivent du danger à l'extérieur....et en plus elles sont en laisse....et c'est toi qui les force à sortir...elles ont compris que dedans il n'y avait pas de laisse....donc elles savent ou elles sont le mieux....

Par contre le filet au balcon, c'est très bien, elles décideront elles mêmes d'y aller ou pas et sans être attachées.

Silja

Oui c'est mon avis. Alors la laisse elles l'acceptent tres bien depuis le debut. J'ai beaucoup de chance et si elles se debataient dans le harnais je ne leur mettrais pas. Mocca ronronne quand je lui mets et Chili se laisse faire sans soucis.

Oui, elles s'appercoivent du danger mais ne demandent pas a rentrer et sont aussi tres curieuses!

Avec tous tes chats je comprends tres bien que tu ne veules pas les faire sortir, cela te ferait bien trop de travail.