Gouttière ou Européen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous. Ca fait un moment que j'aimerai adopter un chaton. Après avoir parcouru les races de chats, j'hésite entre :

L'européen et le gouttière.

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux races ? Physiquement elles sont pratiquement les mêmes. L'une a besoin de plus de soin que l'autre ? Leur caractère est-il différent ? Et surtout la quelle de ces deux races coûte le plus cher ?

Merci de vos réponses, amis des animaux.

Miaoucalement.

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila en laisse dans le jardin ou dans ton balcon si tu en as un mais qui devra être ENTIÈREMENT grillagés !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non plus. J'ai un balcon par contre, il risque de s'enfuir par le balcon ? Il n'est pas très haut, mais c'est un risque ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inutile de sortir son chat en laisse, si ce n'est que lui apprendre le dehors, et d'avoir un chat qui plus tard réclameras sans arrêts pour sortir.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Bien sur qu'il risque de s'enfuir par le balcon.....un chat grimpe et escalade partout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, oui il y'a moins de chatons de 1/2 mois. Le plus souvent, tu verras des chatons de 5/6 mois. En fait, ça dépend des refuges, mais la plus part que j'ai visité n'avaient pas de très jeunes chatons. Il y'a quelques refuges, qui les gardent aussi jusqu’à leurs 4/5 mois, même s'ils les ont vers leurs deux mois, pour éviter que les gens n'adopte que parce que c'est un petit chaton.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok merci pour tout, et peut-être prochainement des photos d'un petit chaton. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après j'ai envie de dire, un chat adulte mérite aussi sa chance et est tout aussi sympa qu'un chaton ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, oui ça dépend. Certains refuges en auront, d'autres non.

Okarynaa : Je rajoute, AUCUNS achats en Animalerie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Gwash. Certains oublient qu'ils peuvent aussi se crée des liens avec un chat plus âgé. Et c'est bien dommage car c'est pour cela qu'ils dépérisse en refuge. Souvent, les refuges cachent les chatons, pour laisser la chance aux plus âgés, j'trouve ça bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on m'a déconseillé l'animalerie. Uniquement pour les accessoires etc...

J'enverrai une photo dès que je le pourrai . :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?